Conférence de Ghislaine Lanctôt

La mafia médicale.
Reprenons notre souveraineté

Une conférence de presque 3 heures de Ghislaine Lanctôt sur son parcours de femme-médecin, femme-d’affaires, pour arriver à l’auteure de l’ouvrage qui a fait scandale : le Collège des médecins du Québec l’a accusée d’hérésie, de gourou, etc., parce qu’elle a décrit le système médical tel qu’il est, une machine à profits téléguidée par la finance via l’OMS, l’ONU, etc. L’obéissance aveugle constitue le socle de toute corporation, de toute société soit-elle secrète ou non. Celui qui transgresse cette consigne devient le traître à éliminer. Ghislaine Lanctôt n’a pas attendu qu’on l’exclue, elle s’en va d’elle-même en toute dignité. Son procès qui l’opposa au Collège des médecins du Québec était une vraie farce de mauvais goût. Et elle raconte tout cela avec plein d’humour et d’auto-dérision. Son enquête digne de celle de Peter Falk, alias Colombo, ne peut que nous laisser sans voix :

« Aux États-Unis ce sont les assurances qui décident de la durée du séjour des malades dans les hôpitaux, des opérations chirurgicales éventuelles ou non ; ce sont les industries qui organisent des congrès médicaux, qui nomment le comité scientifique, qui à son tour décide de retenir ou non telle ou telle communication ; le médecin qui ne prescrit pas assez d’antibiotiques est considéré comme ayant une pratique déviante par les « contrôleurs » du système médical, et rappelé à l’ordre, etc.  »

Dans ces conditions, est-ce que les industries qui équipent les hôpitaux et les cliniques, qui fabriquent des médicaments ont intérêt à ce que les gens soient en bonne santé ? Une très bonne question. Mais il y a bien d’autres choses aussi dans cette conférence de Ghislaine Lanctôt. Enfin, une vraie sage parmi les sages qui sont la plupart du temps des hommes. En l’écoutant, par moments on dirait du Krishnamurti mais avec d’autres mots. Ghislaine Lanctôt nous guide vers la souveraineté, celle de chacun d’entre nous. Si nous sommes conscients de notre souveraineté, rien ne pourra nous assujettir, nous soumettre. Mais il faudrait au préalable être en paix avec nous-mêmes, et les maladies ne sont que des manifestations de notre état intérieur en contradiction, la guerre entre l’ego et la conscience. Or, c’est nous qui détenons la clef de notre vie mais la plupart l’ont confiée aux spécialistes : politiciens, banquiers, assureurs, médecins, gourous, églises, etc. Elle va très loin cette dame…et l’ensemble est très cohérent.

1ère partie de la conférence :

2nde partie de la conférence :

 

La version électronique en pdf du procès est disponible : Le Procès de la Mafia Médicale (PDF) – Dr. Ghislaine Lanctôt

* * * * *