Entretien avec Jean-Pierre Raveneau, herboristerie de la place de Clichy, réalisé par Régis Danse.
Sélectionné par Jacques, pour “Nos Libertés”, le 20 juin 2011. Lire la suite
Entretien avec Jean-Pierre Raveneau, herboristerie de la place de Clichy, réalisé par Régis Danse.
Sélectionné par Jacques, pour “Nos Libertés”, le 20 juin 2011. Lire la suite
Le livre Ma Vie au service de la paix, paru aux éditions Jean Picollec, est écrit par le Coréen Sun Myung Moon, fondateur de l´Église de l’Unification, qualifié de « secte » en France. L’éditeur nous explique comment et pourquoi il a pris la décision de publier cet ouvrage dont la presse, hormis Ouvertures, ne parle pas.
Jean-Luc Martin-Lagardette.- En publiant ce livre sur un mouvement ainsi controversé, vous avez pris des risques…
Jean Picollec.- Ça ne me dérange pas ! Je ne cherche pas la polémique mais je n’aime pas me coucher. Je préfère vivre debout avec mes convictions. Je ne suis pas du tout mooniste. Mais je ne suis pas non plus un inquisiteur.
– Comment avez-vous été amené à publier cet ouvrage ? Lire la suite
Amy Goodman et Juan Gonzalez sur Democracy Now interrogent Frederick Kaufman, rédacteur du Harper’s Magazine, qui vient de publier une enquête intitulée « La bulle alimentaire : comment Wall Street a affamé des millions de personnes dans le monde sans être inquiété. »
L’article du Harper’s Magazine .
Les manipulations des cours des matières premières agricoles ont repris en 2010, selon Olivier De Schutter, rapporteur spécial de l’ONU
Lire la suite
Interview de William Reymond
William Reymond est l’auteur des deux tomes “Toxic” qui nous montre comment la nourriture industrielle est toxique pour l’organisme, et toutes les “cachotteries” de cette industrie. Selon lui, 70 % des cancers seraient d’origine alimentaires. Lire la suite
Entretien avec Julien Teil, qui collabore régulièrement à Mecanopolis, s’entretenait avec les rédacteurs de la revue Rébellion*, en mars dernier.
Rébellion : Vous avez travaillé dans le monde des Organisations Non-Gouvernementales ? Quels enseignements avez-vous tiré de leur mode de fonctionnement parfois opaque ?
Julien Teil : Je n’ai pas travaillé au sein d’ONG mais pour une société spécialisée dans la collecte de fonds pour de grandes ONG. Suite à cela, une réflexion sur l’essence des ONG et leur instrumentalisation m’apparut plus que nécessaire. Tout d’abord, il faut prendre le soin de préciser quelques éléments : Les ONG, accréditées auprès de l’ONU exercent ce qu’on appelle un soft power, c’est-à-dire qu’elles influencent des instances décisionnaires à l’échelle mondiale. Lire la suite