Stanley Kubrick & l’alunissage fictif d’Apollo-11

vignette

Celles et ceux qui avaient dans les 15 ans en 1969 se rappellent l’événement sans précédent du siècle : l’alunissage de la mission d’Apollo-11. Le président John F. Kennedy a promis au peuple états-unien, pardon, américain, au début de son mandat que les Américains débarqueraient sur la Lune avant la fin de la décennie 1960. Sa promesse a donc été tenue par les scientifiques, les chercheurs, les techniciens, etc., de la grande Amérique. La fierté américaine a été sauve. Le jour J où Neil Armstrong posa son petit pas sur le sol lunaire, le monde entier retint son souffle… l’humanité a fait un grand pas… Oui les Américains sont allés sur la lune, et surtout ce qu’il faut retenir c’est qu’ils ont réussi, ils ont battu les Soviétiques dans la course dans l’espace alors que Sputnik fut le premier satellite qui avait été lancé par l’URSS en 1953.

Une quarantaine d’années plus tard, un documentaire tourné avant la mort du grand cinéaste américain Stanley Kubrick, nous révèle la réalité des faits. Selon la volonté du cinéaste, ce documentaire ne pouvait pas être rendu public moins de 15 ans après sa mort survenue en 1999. Kubrick avait des remords, il ne voulait pas partir dans l’autre monde avec un mensonge trop gros pour lui tout seul : « J’ai perpétré une fraude massive contre le public Américain, et je vais vous en révéler les détails. Elle implique le gouvernement des États-Unis et la NASA. Les alunissages ont été forgés de toutes pièces, nous ne sommes pas allés sur la Lune, je suis la personne qui a fabriqué les alunissages. Je suis sérieux, très sérieux. Oui, tout est faux. », a-t-il déclaré à son interlocuteur. Et le public apprend aujourd’hui que cette imposture a été possible contre simplement un gros pot de vin de la NASA.
Un mythe qui s’effondre ? Ceux qu’on appelle les conspirationnistes ont eu vent depuis de nombreuses années de cette imposture. Beaucoup de sites en parlent sur la toile en analysant en détails les photographies de cette époque apolloïenne Le documentaire sur les confessions de Kubrick est cependant important car le grand public ne peut plus ignorer l’un des gros mensonges fondateurs de la nation américaine. Ce qui est aussi comique ou ridicule c’est que la NASA n’a même pas gardé dans ses archives une copie de cette vidéo « historique » filmée en 1969. C’est extraordinaire non ? Voilà un événement fondateur de la nation américaine du 20e siècle et les responsables de cet événement n’ont même pas pensé à garder une copie… Mais rien n’est perdu : les Russes sont là, eux ont gardé une copie de l’alunissage… s’il le faut ils la montreront aux officiels américains.
Quand on regarde l’histoire des USA au XXè siècle, on est frappé par l’ampleur des mensonges, des impostures, de l’escroquerie. La création de la Fed en 1913 par une poignée de banquiers qui se réservent le droit d’émettre la monnaie aux dépens de l’État fédéral, et ce sans aucun contrôle, est une imposture qui se prolonge par une escroquerie d’ampleur sans précédent. La suspension décidée unilatéralement en 1971 de la convertibilité du dollar en or aux termes des accords de Bretton Woods en 1944 est une escroquerie de gangsters en cols blancs, un vol des richesses d’autres États ; la version officielle du 11 septembre est un tissu de mensonges éhonté qui se déchire de jour en jour à l’épreuve des faits ; l’invasion en 2003 de l’Irak et de l’Afghanistan est basée uniquement sur des mensonges et tromperies que les responsables reconnaissent eux-mêmes aujourd’hui, n’est-ce pas Blair, sorry Sir Prime ministre ? Et ce train de mensonges continue avec la Libye, l’Ukraine, la Syrie, Daech. Et nous en passons sur les dictatures, les coups d’état à travers le monde des années 1950 à la fin de l’URSS.

apollo-11

On voit bien sur ce cliché la virtuosité de la technologie US. En regardant le casque du cosmonaute (Armstrong), on voit deux ombres : celle de son compagnon en tenue de cosmonaute également (Aldrin) et une ombre en noir au premier plan. Qui est-ce ? Ils étaient censés être deux seulement à descendre sur le sol lunaire car le troisième cosmonaute devait être dans le module en orbite. C’est sans doute un espion soviétique puisqu’il n’avait pas sa tenue de cosmonaute !

On ne peut pas mentir à tout le monde et tout le temps. Les mythes fondateurs de la grandeur américaine commencent à s’effondrer sur leurs propres fondations. Et si ce processus continue jusqu’au bout de la logique, on assisterait alors à la fin de l’empire américain. Cette fin s’annonce dans un contexte de crise globale. Le peuple américain risque de se réveiller avec des mythes en moins, leur confiance aveugle risque de s’évaporer au grand dam des présentateurs-menteurs de télévision people et de leurs dollars-miracles. Si la crise de confiance rejoint la crise globale on irait droit à la débâcle d’un empire qui s’est construit en un siècle. Faut-il s’en réjouir pour autant ? Cette fin d’empire ne se passerait pas dans le silence mais dans l’abrutissement des bombes et des missiles et des feux (d’artifices à la Kubrick?)… Les semaines et les mois à venir nous donneront les prémices de cet tremblement à l’échelle planétaire.
Mais il y a toujours un espoir : la Pologne, les Pays Baltes, l’Ukraine vont crier au loup russe et vont tout faire pour racheter les dollars en perte de vitesse en s’attaquant à Poutine avec les armes des States… déjà balayés par l’histoire.

Je vois des agents qui attaquent cette information de toute part comme jamais auparavant! Je suis tombé sur une copie de l’interview contenant encore plus d’informations que la première. Je suis persuadé que cette interview est authentique et qu’elle est l’un des secrets les mieux gardés de ces cinquante dernières années. Du fait que la NASA et notre gouvernement nous ont menti à propos de tout, c’est à la NASA de nous prouver qu’ils sont bien allés sur la Lune!

Voici une retranscription partielle de l’interview:

Voici une transcription de l’interview entre Stanley Kubrick et T. Patrick Murray pour le film « Shooting Stanley Kubrick. »

Stanley Kubrick: Je suis très préoccupé. Par mes travaux, innovations, prises de risque, regrets…
T. Patrick Murray: Pourquoi avez-vous accepté cette interview?
S: Parce que, cela a commencé à m’atteindre quelques temps après. Eh bien, c’est difficile, car c’est la première fois que j’en parle. (soupirs)
T: Allez-y, prenez tout le temps qui est nécessaire.
S: J’ai toujours été perturbé par cela, mais uniquement inconsciemment pendant plusieurs années. J’ai été détruit par le hasard, l’opportunité, le challenge que cela a été de faire cela, cette production. Je prenais cela comme si c’était n’importe quel autre film de ma part, sans trop penser aux effets sur le long terme et ce qu’il représenterait pour la société si la vérité venait à être sue.
T: De quoi parlez-vous? Je meurs d’envie de savoir de quoi vous parlez.
S: Eh bien, c’est une forme de confession. En rapport à un film que j’ai produit, et que personne ne sait, bien que tout le monde l’a vu.
T: Un film que vous avez fait, que personne ne sait que vous en êtes l’auteur? Ce sont bien vos propos?
S: En effet. Cela est-il intrigant? Vous ai-je intrigué?
S: Je suis le responsable d’une fraude colossale qui affecte le public américain et que je vais désormais détailler. Elle implique le gouvernement des Etats-Unis et la NASA; qu’en fait les alunissages sont fakes, que TOUS les alunissages sont fakes, et que j’ai été la personne à les avoir filmés.
T: Ok. (rires) De quoi parlez-vous… Vous êtes sérieux. Ok.
S: Je suis sérieux. Très sérieux.
S: Oui, tout est fake.
T: OK, attendez un instant. Un instant…
T: Je ne voulais pas que ma vidéo soit interdite au moins de 17 ans, mais sérieusement, quel délire, mais sérieusement…
T: Je… j-j’ai préparé cette interview exclusive depuis, huit mois,… et personne ne la verra probablement jamais, au lieu de me parler de vos seize films vous me dites que l’on nous aurait tous menti… nous ne sommes pas allés sur la Lune. C’est bien cela?
S: Nous ne n’y sommes pas allés.
S: Ce n’étais pas la réalité.
T: Les alunissages sont fakes ?
S: C’était un-un… un alunissage fictif. Une fantaisie. Ce n’était pas réel.
S: Ne croyez-vous pas que les gens ont besoin de savoir la vérité?
T: L’alunissage en 1969, ce qui était deux années avant ma naissance…
S: C’est une fiction totale.
T: Fiction totale.
T: Est-ce le cas? Donc… ceci explique la prérogative des 15 années. Ca a un sens désormais. Voila pourquoi je ne peux pas publier cette vidéo durant les 15 prochaines années. J’ai compris.
T: Nous ne sommes pas allés sur la Lune?
S: Nous ne sommes pas allés sur la Lune.
T: Pourquoi me dites-vous cela?
S: C’est une… une, une fraude colossale. Une fraude sans précédent perpétrée contre eux. Ils DEVRAIENT le savoir.
S: Nixon voulait euh… il voulait forger un faux alunissage, …
T: Prétendez-vous que les gens ne veulent connaître la vérité sur le monde, la réalité, les alunissages …?
S: Le gouvernement, le sait, et est toujours impliqué dans des fraudes qui s’enchaînent les unes après les autres.
T: Comment avez-vous pu accepter de collaborer? En étant complice d’une telle fraude?
S: Je ne voulais pas le faire.
T: Je ne pensais PAS que cette interview allait prendre un tel tournant!
S: Avec mon aide, avec mon, mon expertise, et cela me, perturbe au plus haut point.
T: Je n’ai que très peu de temps à vous accorder. Et je parlerai de ce que vous souhaitez, mais…
T: Vous ne… Ce n’est pas une mauvaise blague pas vrai? ou…
S: Non, non, ce n’est pas le cas.
T: Ou bien un film dans un film, quelque chose de la sorte..
S: Je ne rigole pas. NAN.
T: Okay.
S: Les théories du complot avaient vu juste quant à ce sujet.
T: Je ne sais même pas quoi vous demander en premier.
S: Je pensais que c’était mal. Je ne croyais simplement pas… que je serai un jour complice d’une telle fraude massive.
T: Mais vous l’avez été.
S: Cela a beaucoup endommagé mon intégrité artistique en y participant.
T: Mais au final vous avez accepté de dire oui. Pourquoi?
S: Eh bien oui, tout cela parce qu’on m’a offert des pots de vin. Pour le dire franchement, c’est ce qu’il en était. C’était juste des gros pots de vin.
T: Pourquoi me l’avouez-vous ?
S: Une..une..une fraude massive que c’était. Sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité. Ils DEVRAIENT le savoir! Ne croyez-vous pas qu’il est temps que les gens sachent la vérité?
T: Pourquoi ont-ils eu recours à ce procédé? Pourquoi ont-ils eu besoin de faire quelque chose d’aussi odieux? Pourquoi le gouvernement a-t-il commandé cela…
S: Ce n’est pas un secret que la NASA avait toujours voulu accomplir cette prophétie Kennedienne.
T: Reprenons tout cela depuis le début..
S: Spielberg (inaudible), Scorsese, même Woody Allen. Aucun d’entre eux ne voulaient le faire.
T: Je dois l’admettre. Je l’aurais aussi fait à votre place.
T: Donc ils vous ont flatté, vous ont offert des pots de vin et des privilèges, essentiellement ?
S: Oui, ça a fait son effet sur le long terme. On peut entendre un tas de choses sur le sujet avant de commencer à y croire.
T: Ils disaient que vous étiez le meilleur et tout ?
S: Oui, oui — et j’étais d’accord avec eux.
T: Pourquoi dites-vous cela au monde? Pourquoi le monde devrait savoir que les alunissages ne sont pas vrais et que vous les avez forgés de toute pièce?
S: Que je considère comme mon chef d’oeuvre.
T: Et vous ne pouvez même pas en parler…
S: Eh bien, c’est ce que je fais là..
T: Très bien, donc vous allez mourir, dans 10 ans ou 15 ans.
S: En effet, dans 15 quelque chose.
T: Vous ne pouvez pas en parler avec Roger Ebert à propos de ça. Cela vous frustre-t-il ?
T: Pourquoi ont-ils eu besoin de bidonner les alunissages? Pourquoi ?
S: Parce qu’il est impossible d’y aller.
T: Ok ok, attendez attendez attendez…

Voici les confessions de Stanley Kubrick filmé avant sa mort :

* * * * *

Sources : http://www.nouvelordremondial.cc/

* * * * *

Illustration: http://fr.forwallpaper.com/wallpaper/apollo-11-1108845.html

* * * * *

Une réflexion au sujet de « Stanley Kubrick & l’alunissage fictif d’Apollo-11 »

  1. bagan

    Voilà, une fois de plus la réalité dépasse la fiction.
    Merci d’avoir relayé cette interview de Stanley Kubrick, et comme vous le faites remarquer, tout cela nous rappelle que le monde actuel dérive entre l’horreur et l’illusion. Que des sites Internet nettoient un peu le paysage,
    cela nous apporte la rage d’informer, et aussi un bol d’air. Oui, merci !

Les commentaires sont fermés.