Bulletin du 8 novembre 2013

Sans concession

Il n’y a pas de religion qui soit supérieure à la vérité. (sagesse indienne)

 

À la Une

Santé & Environnement

illus

Le gratte-papier


Autour du Monde

Société & Consommation

Média & Mensonges & Manipulations

Le temps des crises & des conflits

Rapports Nord-Sud

Archéologie & Préhistoire & Histoire

illus

Le gratte-papier

Justice & Affaires & Scandales & Politique

Économie & Finance

 

La femme autour du monde

 

Peuples autochtones

Pause musicale

Une découverte grâce au site http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/ : « Sa musique ? C’est sa vie : venue des Comores, grandie en France, vécue à New-York. Unique et merveilleuse… C’est du très grand soul, oui, mais la ligne de fond est imprégnée du blues. Et rappelez-vous bien : quand vous parlez de l’Afrique, pensez à la beauté. L’Afrique… » C’est Imany qui interprète You Will Never Know en live au Festival Jazz Andernos le 31juillet 2011.

 

Science & Technologies

Analyse

Actions & Initiatives citoyennes

L’Empire & ses méthodes

illus

Gratte-papier

Divers

Chronique hollandite

Le monde du Web

Bonjour,
Je suis étonné de voir que mon article « Lakhovsky – Un génie jalousé en France (suite) » dont l’adresse web est : http://blog.danco.org/?p=4568 a été repris par votre site tout récemment sous un autre titre mais sans indication de date. Sans entrer dans les détails, l’article a subi des changements car vous l’avez mis sens dessus dessous.
D’une part cette reprise m’honore car je relaye régulièrement ce qui parait sur votre site dans mon bulletin hebdomadaire, mais d’autre part je trouve que votre pratique qui consiste à ne pas citer les sources n’est pas très courtoise. Mon site est certes placé sous Licence Creative Commons Paternité, vous n’avez pas fait du commerce avec, cependant dans le respect de l’œuvre écrite, il est normal est même on est obligé moralement de citer les sources quand on « emprunte » ou reproduit un article déjà publié sur un autre site.
Je vous laisse le temps de rectifier cette omission (?) regrettable.
cordialement

 

Portrait

Entretien

Documentaire

  • Silicium Organique G5 – Qui a peur de Loïc le Ribault ? Un documentaire de Jean-Yves Bilien, le réalisateur de thèmes non conformistes, qui retrace le parcours d’un chercheur hors des sentiers battus qui a inventé le silicium organique buvable, un remède « bénéfique pour les os, articulations, régénération du cartilage, l’élasticité de la peau, préservation des cheveux et des ongles sains »), et la méthode scientifique appliquée à la la criminalité grâce au microscope électronique. Il va de soi qu’un produit aussi efficace que le silicium organique est convoité par des escrocs qui multiplient des fabrications frauduleuses ou de faux. À l’heure actuelle :- la marque silicium organique G5 est détenu par l’un de ceux-là et qui distribue ce produit sous de multiples déclinaisons imaginables ;- Loïc Le Ribault a, avant de mourir, confié la fabrication du G5 à une société espagnole, la Silicium España Laboratorios SLU qui « détient officiellement le titre de propriété intellectuelle du Dr. Loïc Le Ribault », qui fabrique le silicium organique G5 selon la méthode de Loïc Le Ribault, et le distribue en toute légalité.

http://youtu.be/DoiGHfFsPmE

 

La semaine dernière nous avons relayé dans cette rubrique le documentaire intitulé

L’oligarchie et le sionisme de Béatrice Pignède, le lobby sioniste tente de censurer son film. Voici un entretien avec la réalisatrice sur la question :

 

Brèves

Annonces

Capitole du Libre : 23 et 24 novembre 2013.

L’entrée du Capitole du Libre est libre et gratuite.

École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT)
26, rue Pierre-Paul Riquet à Toulouse
Métro ligne B François Verdier

* * * * *

Crédits illustrations :

Les illustrations de cette semaine sont extraites de l’ouvrage d’Abram Krol, Livres, suites estampes gravés au burin, Éd. Paris MVIIIM, 1992, p. 120

* * * * *