Bulletin du 31 mai 2013

Sans concession

« Si nous devons mourir – que ce ne soit comme porcs
Traqués parqués dans un coin déshonorant
Alors qu’autour de nous, les chiens affamés,
Se moquant de notre sort maudit, aboient de rage.
Si nous devons mourir, – oh, que ce soit dignement,
Que notre sang précieux ne soit pas versé
En vain ; car, s’ils sont obligés d’honorer
Notre mort, nous défierons même des monstres !
Oh, mes Frères ! Affrontons notre ennemi commun ;
Bien que beaucoup moins nombreux, soyons courageux,
Et à leurs multiples coups répondons d’un coup fatal !
Qu’importe si devant nous s’ouvre une tombe ?
Comme des hommes, nous braverons la lâche meute meurtrière
Dos au mur, mourants, mais en se défendant !
»

Claude McKay (1889-1948) poète-romancier, auteur engagé contre l’oppression des Noirs aux États-Unis.

Edito

Dialogue entre frères

Vous souvenez-vous des suicides collectifs organisés en 1995 par la secte de l’Ordre du Temple Solaire ? On a même vu des images à la télé. Alors faites attention, dès le moindre doute contactez les associations qui combattent le phénomène des sectes qui sévissent dans notre société. Ne restez pas isolés ! On vous fournira un mode d’emploi conçu par des spécialistes pour détecter les signes extérieurs des sectes.

Rien n’a été laissé au hasard. Discours, images, horreurs, tribunaux, commentaires, témoignages, reportages, journalistes, publications au Journal officiel, etc., le tout à converger vers un seul point lumineux : les sectes. Voilà comment on utilise la peur, la terreur pour contrôler l’opinion. Celui qui ose contester la version officielle ne peut être qu’un défenseur des sectes, c’est-à-dire un sectaire appartenant à une secte. Au trou ! Cette manoeuvre-fourre-tout est bien pratique pour faire taire qui on veut, par exemple Mirko Beljanski, un simple immigré.

Dix ans après les faits, l’avocat Jean-Pierre Joseph a bien sonné l’alarme après avoir enquêté sur ces crimes attribués à l’Ordre du Temple Solaire, sans grand succès. La semaine dernière, un des « frères » de Claude Guéant, ex-secrétaire général de la présidence de la République et ex-ministre du dernier quinquennat, vient de publier un communiqué de presse fort éclairant sur cette affaire de sectes, dans laquelle le profane aurait du mal à s’y retrouver [voir Rubrique À la Une]. Ainsi le dialogue est-il lancé, reste à savoir comment l’autre « frère » va réagir. Se réconcilier, faire le mort, désinformer, calomnier, incriminer, faire taire la voix discordante, ou le pire qu’on n’ose même pas imaginer.
Sectes et sectaires, soyez là pour témoigner !

À la Une

Santé & Environnement

Autour du Monde

illus

Société & Consommation

(Voir aussi l’article sur les prochaines négociations entre les USA & UE quant à la commercialisation des produits transgéniques, rubrique Vision d’Empire)

  • Produits bio en Russie: pas de cadre légal, mais déjà deux syndicats
  • De l’absurdité du corps médical français ! Une mise en garde de Salim Laibi sur l’utilisation de l’antiseptique Biseptine sur le cordon ombilical des bébés. Ce produit contient, d’après la notice, un spermicide : le chlorure de benzalkonium (certes en petite quantité : 0,025g, soit 25 mg, ce qui n’est pas rien), et qui conseille de « Ne pas utiliser sur une grande surface, sous pansement occlusif, sur une peau profondément brûlée, une peau de prématurée ou de nourrisson, en raison des risques de passage dans la circulation générale. » Et pourtant, ça se vend comme de petits pains.

Média & Mensonges & Manipulations

Le temps des crises & des conflits

illus

Rapports Nord-Sud

Archéologie & Préhistoire & Histoire

Justice & Affaires & Scandales & Politique

Économie & Finance

Science & Technologies

Pause musicale

Cette semaine on écoute Jean Ferrat interpréter l’une de ses plus belles chansons qui a marqué une génération : La montagne, un hymne à la nature, un clin d’oeil à l’Ardèche où il s’est fixé définitivement.

Vision d’Empire

La femme autour du monde

Analyse

Actions & Initiatives citoyennes

Divers

Le camp des barbares

illus

Chronique hollandite

Suicide

Le monde du Web

Reportage

Portrait

Entretien

Documentaire

La CIA infiltre et contrôle la Culture des pays d’Europe. On était dans les années 1960, pendant la guerre froide mais sur le front « Culture ». La CIA a orchestré les courants culturels et artistiques en Europe de l’Ouest. Le Congrès pour la Liberté de la Culture dont le siège était à Paris fut la vitrine et le principal rouage de la Centrale. Il pouvait compter sur plusieurs revues qui s’ouvraient uniquement aux écrivains prestigieux. En France la revue Preuves qui fut dirigée par François Bondy et ouverte aux intellectuels comme Raymond Aron et Hannah Arendt, faisait partie de ce Front. Quand le prix Nobel de littérature Alexandre Soljenitsyne passa à l’Ouest, l’occasion était trop belle pour le Congrès. La première personne que l’écrivain dissident russe voulait voir c’est Henrich Böll, autre prix Nobel, sans doute instrumentalisé à son insu.

 

Brèves

* * * * *

Crédits illustrations

* * * * *