Bulletin du 21 octobre 2011

Sans détour

« La première victime de la guerre est la vérité. » Rudyard Kipling (1865-1936), écrivain et poète anglais

Édito

Ils l’ont eu. Comme ils ont eu Saddam Hussein. Mais cette fois le tyran n’a même pas droit à un simulacre de procès comme son con-sort Hussein. Ils l’ont tout simplement liquidé. Preuve de la barbarie qui progresse. Mais la réputation des États-Unis est cette fois intacte car ce ne sont pas leurs GI qui doivent faire ce sale boulot mais des Arabes, des frères de sang du tyran. La France de Sarko et le royaume des Britishs s’en lavent également les mains. Ils n’ont rien à voir avec ce crime odieux. Ce sont des règlements de compte entres frères-ennemis. On ne souhaite pas intervenir. N’empêche, tous ces États sont intervenus pour déstabiliser la Libye puis détruire ce que le régime de Kadhafi a construit pendant un demi-siècle : infrastructure moderne, éducation et soins de santé gratuites, prêts sans intérêts en conformité avec les principes de l’Islam, haut niveau de vie, etc. Le grand tort de Kadhafi ? Il n’a pas entraîné la Libye sur la voie de la dette, il était à la tête d’un pays riche en pétrole, il résistait à l’Occident autoproclamé comme nations respectueuses des droits de l’homme, il aidait l’Afrique à se libérer des crocs de l’Occident. Et ces nations dominatrices n’hésitent pas une seconde à bombarder ce pays en faisant des milliers et des milliers de victimes civiles au nom des droits de l’homme, au nom du droit d’ingérence ! Au fait est-ce que les Libyens ont fait appel à l’Occident pour les faire libérer de leur tyran ? Ces États-voyous peuvent-ils sortir la moindre preuve de l’appel de la population libyenne à l’aide ? Force est de constater que ces États-gangsters n’invoquent le droit d’ingérence que quand il s’agit d’un pays riche en matière première, il y en a donc à piller. Quand des crimes ont lieu dans un État où il n’y a rien à prendre, cela n’intéresse pas ces droits-de-l’hommistes. Regardez ce qui s’est passé au Cambodge dans les années 1970, puis au Rwanda dans la décennie 1990 ! Alors bas les masques de l’hypocrisie, de gangstérisme ! Les peuples s’en souviendront, à commencer par les Irakiens et les Libyens.

À la Une

Santé & Environnement

Autour du Monde

Le gouvernement grec resserre la ceinture, malgré les manifestations

Média & Mensonges & Manipulations

Société & Consommation

Le temps des crises & des conflits

Je suis intouchable

Histoire

Analyse

Témoignages

Actions & Initiatives citoyennes

LETTRE DES INDIGNÉS AU PARLEMENT EUROPÉEN

Nous sommes venus ici pour communiquer les raisons pour lesquelles, dans l’immédiat, nous rejetons votre invitation à débattre nos propositions devant les parlementaires.
Nous pensons que notre débat n’a pas sa place dans ce parlement.
Nous croyons qu’il faut amener le débat sur toutes les places, où les gens puissent venir et participer de manière horizontale en appliquant la méthodologie assembléaire.
Nous nous référons à cette nouvelle philosophie qui se propage à travers les espaces publics des villes du Monde. Nous sommes en train de faciliter et de perfectionner le débat. Nous voulons le porter dans toute l »Europe, pour la construire ensemble, avec clairement l’objectif qu’elle puisse appartenir aux personnes.
La société tout entière doit être capable de participer à un nouveau processus de dialogue politique entre les citoyens et ceux qui prennent les décisions pour elle.
Tout au long des marches vers Madrid en juillet et vers Bruxelles depuis Août, nous les indignés avons recueilli les plaintes et les propositions dans les villages et les villes par lesquels nous sommes passés.
Les voix auparavant oubliées ont trouvé un écho dans nos assemblées. Mais le voyage ne fait que commencer. Ensemble nous devons réfléchir au système politique actuel, qui ne défend pas les individus mais les corporations.
Nous vous remercions pour votre offre, mais si vous souhaitez nous connaître et débattre avec nous de nos propositions, vous êtes invités au même titre que n’importe quel citoyen, à participer aux assemblées et activités qui vont se dérouler.
Pour commencer nous vous invitons à vous joindre à l’assemblée qui a lieu en ce moment aux portes du Parlement, dans le cadre de l’Agora Bruxelles 2011.
Tous ensembles, nous pouvons travailler à une Europe plus unie et construire un nouveau monde, plus humain..

Tom
Douarnenez (29)
06 64 49 20 53

Divers

Présidentielles – Portrait

Dans un des derniers numéros du bulletin nous avons signalé le choix de Jacques Attali, le grand penseur de la vie politique française voire mondiale, pour les élections présidentielles : François Hollande, et il a expliqué pourquoi.

On vient d’apprendre dans la semaine passée que François Hollande a été désigné par le PS comme candidat aux prochaines élections présidentielles. Coïncidence ? Non. Simplement parce que Jacques Attali est un visionnaire.
Il ne reste plus au peuple que de suivre le choix du visionnaire pour que tout se passe bien.
Aux urnes citoyens ! Et surtout faites le bon choix comme on vous le suggère !

Brèves

 

Annonces

* * * * *

2 réflexions au sujet de « Bulletin du 21 octobre 2011 »

  1. Gitano

    A propos du lynchage de Mouammar Kadhafi : un « Guide » qui rejoint dans la mémoire collective, les autres guides assassinés. Les peuples sont les juges, or ette fin, ils ne l’ont pas demandée.

    A propos des droits accordés en France à la MIVILUDES, l' »antisectes » : on voit se multiplier les zones d’impunité. Danger.

Les commentaires sont fermés.