L’avocat de l’État libyen fait de graves révélations…

Lors de l’entretien qui a eu lieu le 31 août dernier à Paris, l’avocat Marcel Ceccaldi qui défend les intérêts de la Libye à l’étranger, évoque la responsabilité de l’OTAN, le rôle de BHL dans l’affaire libyenne… Il a fait de graves révélations : la Libye a subi des bombardements par les forces de l’OTAN, suivis d’un changement de régime au profit des islamistes au sein du CNT soutenu par l’OTAN (France, Angleterre et USA principalement). C’est un véritable complot contre un État solidement soutenu par son peuple, une opération militaire orchestrée sur la base de la « propagande » qui n’a rien à envier à celle de l’ex-Union soviétique ou du régime hitlérien : la BBC est démasquée d’avoir montré une soi-disant manifestation sur la Place Verte à Tripoli pour accueillir les rebelles du CNT, alors qu’il s’agit en réalité d’une manifestation indienne en Inde avec des drapeaux indiens ! La CNN joue sur la fibre sensationnelle et émotive en présentant des soi-disant images de viol en direct, filmées par un téléphone portable alors qu’en réalité il s’agit d’un montage d’images d’un film pornographique, etc.
La Libye va devenir, d’après l’avocat Ceccaldi, un cas d’école en matière de « violation des droits internationaux », de « démission des journalistes », pour ne pas dire plus.
Voilà un avocat qui ne mâche pas ses mots : il dénonce en termes courtois le mensonge, l’hypocrisie et la mauvaise foi. Bref, tout ce que les sites d’information alternative ont dit dès le début de l’intervention de l’OTAN en Libye.
C’est un documentaire réalisé par Roger Bongos pour Afrique Rédaction.

* * * * *

Une réflexion au sujet de « L’avocat de l’État libyen fait de graves révélations… »

  1. bagan

    Marcel Ceccaldi, avocat de l’Etat libyen, un avocat qui trouve le mot juste et appelle un chat, un chat. Mais qui ,surtout, pense et vit ce qu’il dit . C’est plutôt rare, non?

Les commentaires sont fermés.