Bulletin du 23 septembre 2011

vignetteSans équivoque

Qui accuse faussement aujourd’hui sera accusé justement plus tard (proverbe télougou – Inde)

Édito

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Voilà que dans la foulée du 10e anniversaire du 11 septembre, une télévision US accuse l’Iran d’être l’auteur, la tête pensante des attentats du 11 septembre sans aucune preuve bien entendu (voir la rubrique Média-Mensonges-manipulations plus bas), mais cette accusation est simplement fondée sur un parti-pris idéologique, alors que les preuves s’accumulent contre ceux qui accusent les autres sans preuves (voir plus bas la rubrique 11 septembre). Ce qui est important pour ce genre d’accusation c’est que les choses soient dites, après c’est une autre histoire. C’est une accusation très grave qui pourrait déboucher sur un conflit planétaire : on a vu sur quoi ce genre d’accusation, celle à l’encontre de l’Irak dans la période post-11 septembre, a pu déboucher, et si on rapproche cette accusation à la question posée par le site Europe-Israël ci-dessous, on est tenté de dire qu’on nous prépare psychologiquement à la guerre, à nous habituer au discours de guerre, à accepter cette éventualité qui n’est voulue que par une poignée de gens, comme une fatalité.

Cette accusation survient dans un contexte international mouvementé : intervention de l’OTAN en Libye, la Syrie déstabilisée, le monde arabe en ébullition, une majorité écrasante des membres de l’ONU soutient la création de la Palestine présentée par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, contre Israël soutenu par les États-Unis et la France. Est-ce encore l’art de la diversion de la part de ceux qui agitent le drapeau de la guerre ou de la provocation ayant pour but de déclencher une guerre au Moyen-Orient pour affaiblir le Monde Arabe, pour noyer la question palestinienne dans un chaos plus vaste ? Non, nous nous dressons contre ce subterfuge pour dénoncer les va-t-en-guerre qui sont les sionistes et leurs alliés nichés au sein de l’Administration états-unienne d’outre-atlantique et des institutions européennes. Que ceux qui souhaitent la guerre aillent se faire tuer entre eux sur une île déserte mais sans nous autres.

Santé & Environnement

Autour du Monde

Média & Mensonges & Manipulations

Le président du conseil du gouvernement Aldo Moro, chef de file des Démocrates chrétiens italiens a été kidnappé puis assassiné en 1978. Son corps fut retrouvé dans une rue de Rome. Les médias de l’époque attribuaient ce crime aux Brigades Rouges, groupuscule d’extrême-gauche. Il a fallu attendre trente ans avant que la vérité soit connue du public sur le vrai commanditaire de ce crime. L’historien-journaliste Webster G. Tarpley a soulevé un coin de voile dans son ouvrage intitulé La terreur fabriquée. Made in USA, Éd Demi-Lune, 2006, 539 p., en fournissant des indices d’un crime d’État : les Brigades Rouges n’ont fait que jouer le rôle de lampistes pour une organisation de dimension globale, l’OTAN. Aldo Moro a été puni pour avoir voulu intégrer des communistes dans son gouvernement, chose inadmissible pour les USA dans le contexte de guerre froide en Europe. Un autre auteur qui s’est aussi penché sur cette question est Daniel Estulin, auteur de La véritable histoire des Bilderbergers, Éd. Nouvelle Terre, 2008, 383 p., Ce dernier nous a fourni un peu plus d’informations plus précises qui confirment les propos de Webster G. Tarpley.

Voici un documentaire en 3 épisodes de cette affaire trouble diffusé sur la chaîne parlementaire française. Il n’y est pas question de l’OTAN même si par ailleurs on a évoqué des forces de l’ombre qui agissaient pour des motifs troubles. On insinue que l’URSS avait l’intérêt à garder l’équilibre des forces défini à Yalta, autrement dit pas question que l’Italie soit dirigée par des forces socialo-communistes. Avec une chaîne officielle (la LCP), la transparence a ses limites : on ne touche pas à l’OTAN. Avec le temps on connait les défenseurs de l’OTAN dont l’intervention humanitaire en Libye ces derniers temps a causé des milliers de morts innocents.

Société & Consommation

Sources (site d’origine) : http://privacy.microsoft.com/en-sg/fullnotice.mspx#EJB

Le temps des crises & des conflits

Néocolonialisme

Dans ce reportage exclusif vous verrez comment l’Afrique Centrale a été dévalisée de son uranium, son or, son ivoire et ses diamants par… Par qui ? La France sous Giscard D’Estaing avec l’aide de la Suisse. Ce documentaire, interdit dans les grands médias, témoigne à quel point l’Afrique n’est qu’une « ressource » exploitable… Ces l’une de ces histoires qui ont émaillé la politique africaine, à la seule différence qu’elle est racontée ici, par l’un de ses principaux acteurs.

A partir de l’opération coloniale en Libye, le journaliste Thierry Meyssan analyse les rapports de force à l’intérieur de la coalition et ses projets de division du monde arabo-musulman. Pour le président du Réseau Voltaire, le rôle de la France sarkozienne est désormais central dans l’exécution militaire –et financière- des basses œuvres de l’empire.
Parmi les manœuvres de domination impériales, Thierry Meyssan explique le contrôle d’Al Jazeera, d’Al Qaïda et des monarchies pétrolières.

11 septembre

Analyse

Actions & Initiatives citoyennes

Documentaire Argent dette de Paul Grignon

Paul Grignon nous livre une révision de son célèbre « Money As Debt » / « L’Argent Dette »
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D’où vient tout cet argent ?
Comment peut-il y avoir TANT d’argent à prter ?
La réponse est… qu’il n’y en a pas.
De nos jours, L’ARGENT S’EST FAIT DETTE.
S’il n’y avait PAS DE DETTE
Il n’y aurait PAS D’ARGENT
Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.
Ce long métrage d’animation, dynamique et divertissant, de l’artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D’ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
Voici le documentaire d’animation pédagogique sur la question :

Divers

Interview

Brèves

Clichés

* * * * *