Le 11 septembre et nous autres

vignetteLe 11 septembre a eu sa version officielle défendue bec et ongles par tous les médias du bloc Occident, et notamment ceux en France.
Dix années se sont passées depuis la chute des tours qui a hypnotisé le monde entier sans que ceux qui accusent les autres de conspirationnisme n’apportent une seule pierre à l’édifice de la Vérité : ils se contentent de balayer d’un revers de main tous les arguments et faits réels qui ne leur conviennent pas. Ils ne se sont jamais donné la peine d’enquêter, de lire, de rechercher tout ce qui est paru depuis dix ans. Pour eux la messe est dite. À lire ce que certains, et non des moindres, puisqu’il s’agit des grands rédacteurs de la presse française, ont pu écrire à l’occasion du dixième anniversaire de cet événement marquant du XXIe siècle, on se demande vraiment pourquoi cette haine, quels sont leurs intentions, leurs mobiles : mauvaise foi, parti-pris idéologique, soumission, paresse d’esprit, ignorance, arrogance, ou un peu de tout ça à la fois ?

Des centaines voire des milliers d’heures de documentaires vidéo ont été rassemblés, des dizaines d’ouvrages édités, un nombre considérable d’associations diverses (de victimes, de scientifiques, de citoyens…) se sont mis au travail sans que tout cela n’apparaisse dans leurs tribunes. Ils continuent à débiter leur rhétorique surannée en accusant ceux qui sont à la recherche de la vérité de conspirationnisme, de complotisme voire de négationnisme. photo de john & jokoMais quand toute la presse, toutes les chaînes de télévision publiques et privées, toutes les radios parlent d’une seule voix comme un seul homme, ce n’est pas un complot ! C’est sans doute simplement de la docilité, de la servitude, de la garde montée par des sentinelles. Quand toute voix discordante, toute opinion divergente n’est pas tolérée dans l’espace public, on se demande si la liberté d’expression existe. Mais les tenants de la pensée unique accusent leurs antagonistes de mettre la démocratie en danger, sans doute la leur, en faisant le nid de l’extrême-droite, est-ce qu’ils se moquent du monde ou sont-ils devenus aveugles à tel point de ne plus voir la réalité, ou est-ce une simple méthode propagandiste pour accuser et dénigrer ceux qui ne pensent pas comme eux ?
Sommes-nous en démocratie quand le vote du peuple a été jeté aux orties car il ne convient pas à l’élite dirigeante ? Sommes-nous en démocratie quand tous les médias parlent d’une seule voix (celle du maître pardi) ? Ou bien nous n’avons pas la même conception de la démocratie.

Au nom des victimes, ces censeurs s’érigent en donneurs de leçons de morale pour mieux diviser l’opinion. Ils n’ont pas l’air de savoir que les familles de victimes ont justement dû batailler dur avant que l’Administration Bush consente à former une Commission d’enquête, laquelle ne s’est mise en route que presque deux ans après les attentats ! Le Rapport de cette Commission incite à penser que son travail consistait plutôt à enterrer l’affaire que de faire toute la lumière sur cette tragédie criminelle. Mais laissons aboyer les chiens qui montent leur garde, la caravane de la Vérité doit passer !

Ce sont ces mêmes ténors médiatiques qui soutiennent hier la guerre contre la Yougoslavie, celle faite à l’Afghanistan, l’invasion de l’Irak et aujourd’hui l’occupation et le pillage de la Libye au nom de LEUR démocratie ! Ceux qui ont les yeux ouverts savent distinguer les vrais des faux amis !

Il y a un livre à écrire sur l’attitude des médias en France au sujet du 11 septembre [1]. Faute de temps, nous laissons cette tâche passionnante à ceux qui veulent bien s’en occuper pour nous contenter de relayer les infos utiles pour la compréhension du 11 septembre. C’est pour cette raison que nous dirigeons les éventuels internautes vers des sites plus actifs et plus riches en matière de documentation.
Pour ne pas faire double-emploi, quelques liens renvoient vers notre site qui sert de relai à d’autres :
Commençons ce voyage risqué :

* * * * *

Notes :

[1] Le professeur David Ray Griffin a déjà étudié la question quant aux États-Unis dans son ouvrage intitulé 11 septembre, la faillite des médias. Une conspiration du silence, Éditions Demi-Lune, 2007, 495 p.