Il était temps d’agir

popoL’idée de création de ce site/blog nous est venue après la réunion publique d’information qui a eu lieu à la mairie de Saint-Lizier (Ariège) le 18 octobre 2009. Un site/blog qui servirait de relais à toutes les initiatives citoyennes, personnelles ou associatives mettant en cause le bien-fondé des vaccins, en l’occurrence celui contre la grippe A-H1N1, relais aux actions en cours pour faire stopper cette machination. Nous voulions disposer d’un lieu d’information réservé à cet effet. Bien sûr que d’autres sites ayant le même but existaient sur le web, mais on n’est jamais de trop dans la jungle de l’information.
Finalement le site collectif n’a pas pu être mis en place faute de temps. Nous avons donc repris ce papier pour faire paraitre sur le blogdanco.
Nous nous sommes aperçus que si des citoyens anonymes comme nous ont décidé d’agir c’est qu’il y a un problème quelque part : les médias officiels étaient unanimes pour soutenir d’une manière ou d’une autre la campagne de vaccination contre la grippe A-H1N1 décidée en haut lieu par l’OMS, puis les gouvernements. Aucune voix dissidente ne s’est élevée pour demander des explications sur l’épidémie, déclarée « pandémie » par les autorités sanitaires de l’OMS. Pour ne citer que quelques journaux dits de gauche ou critiques, Politis s’est contenté dans son numéro 1066 du 3 au 9 septembre 2009 de faire remarquer que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne face à la pandémie, en parlant des pays pauvres, tout en donnant la parole à un médecin pro-vaccination.

Pour discréditer leurs adversaires Siné Hebdo 1et Le Diplo 2 qualifient de « rumeur » le fait que la journaliste autrichienne Jane Bürgermeister a déposé une plainte visant les grands de ce monde (Barak Obama et sa secrétaire à la Santé Kathleen Sebelius, la directrice de l’OMS Margaret Chan, le Chancelier de l’Autriche et son ministre de la Santé, des dirigeants des firmes pharmaceutiques, des banquiers tels que David Rockefeller, David de Rothschild, Georges Soros, etc.), cette plainte les accuse de faire partie d’un syndicat du crime qui voudrait réguler la population mondiale à un niveau acceptable pour eux (!). C’est une accusation très grave, et c’est la première fois qu’on voit qu’une telle mise en accusation visant les gens aussi intouchables soit mise en lumière ! Mais pour ces journaux bien penchés, ce n’est qu’une « rumeur » qui circule sur Internet, le vrai coupable. Une « rumeur » qui, si on se donne les moyens de la vérifier, de remonter à son origine, n’est rien d’autre que plus de 270 pages décrivant les faits, 270 pages étayées par des preuves des actes incriminés, car Jane Bürgermeister ne s’est pas contentée d’accuser, mais elle a apporté les preuves de ses accusations. Peu importe, pour les journalistes bien penchés, cela n’a aucun sens tant que les infos ne proviennent pas d’eux-mêmes (qui s’arrogent le droit d’informer les autres) ! De deux choses l’une, soit ils se sont donné la peine d’enquêter avant de balayer d’un revers de main les arguments de ceux qui s’opposent à la vaccination avec bien des raisons, leur qualification de « rumeur » un fait social concret, relèverait de la désinformation, soit ils ne se sont pas donné la peine de lire ce dossier d’accusation, ce ne sont alors que des fumistes accrochés à la remorque du pouvoir, des serviteurs zélés prêts à tout pour garder leur place pour ne pas dire des « chiens de garde ».

Si des citoyens anonymes ont estimé qu’il fallait agir c’est aussi parce que les organisations qui prétendent les représenter, les partis politiques de gauche comme de droite en passant par les Verts, qui aspirent à gouverner la société et le pays, les syndicats qui représentent une partie de la société, les groupes de pression si actifs sur d’autres thèmes, dans d’autres domaines, se sont tous royalement tus sur la question des vaccinations, ils sont tous devenus muets devant ce problème, muets comme les Verts l’étaient lors de la crise de la vache folle. Ils ont sans doute d’autres choses à faire, organiser par exemple des grèves rituelles sans lendemain pour contenir la colère des autres, des processions pour montrer qu’ils existent, mais pour qui ? Pour eux-mêmes voyons !

Dans cette crise sanitaire de dimension mondiale, les seules sources d’informations crédibles viennent, quoi qu’on dise, de la société civile, des associations, des individus qui se donnent un mal fou pour se faire entendre. Heureusement qu’Internet existe, c’est par ce biais que les infos « déviantes » arrivent à percer et à atteindre le public. À cet égard il faut citer le site qui avait commencé à avertir le public dès novembre 2008 sur la possible pseudo pandémie. Ce site était tellement actif tant sur cette question que sur d’autres plus explosives qu’il a été détruit vers les 22-23 septembre de cette année. Nous en sommes là ! Alors on peut toujours accuser la Chine, l’Iran, la Russie et d’autres diables attitrés de pratiquer la censure en matière d’information !

Pour notre part, n’étant des spécialistes sur la question sanitaire, nous nous contentons simplement d’un espace de liberté pour relayer les informations qui concernent l’ensemble de l’humanité, son destin, sans avoir à se courber devant qui que ce soit. Nous sommes indépendants de toute pression, de toute organisation politique ou syndicale, de tout groupe de pression. Bref, nous n’avons de consignes à recevoir de quiconque et nous tenons à jouer le rôle de relais dans cette crise majeure de la société humaine.

Équipe ICIP (Initiatives Citoyennes Pyrénées)

Notes :

1 Dans un des numéros de septembre 2009.

2 Numéro de septembre 2009.

* * * * *