Bulletin du 2 novembre 2012

Sans équivoque

Quand on vit au milieu des roses, on en prend malgré soi le parfum. (proverbe russe)

 

À la Une

  • La leçon de Chavez à l’Empire

Santé & Environnement

Autour du Monde

Société & Consommation

Le temps des crises & des conflits

Média & Mensonges & Manipulations

Rapports Nord-Sud

Économie & Finance

Archéologie & Préhistoire & Histoire

Justice & Affaires & Scandales & Politique

Peuples autochtones

Présidentielles

Analyse

 

Pause musicale

Narcisco Yepes interpète une oeuvre anonyme devenue un grand classique : Les jeux interdits.

Actions & Initiatives citoyennes

Science & Technologies

Divers

Chronique des intouchables

Le monde du Web

Entretien :

Documentaire

  • Un cours professé par un rabbin sioniste Rav Haim Dynovisz, spécialiste des grands conflits à venir. Les Européens « de souche » sont interpelés : « la race blanche  » va disparaître à cause de la féminisation de la société. Par contre on aimerait bien lui poser la question pour savoir à quelle « race » appartiennent les Arabes (noire, jaune, rouge ou blanche) qui n’y sont pas cités mais on les sent à l’oeuvre… Si ce rabbin a le courage de secouer les Européens pour qu’ils se réveillent, il n’a pas oublié de glisser dans son cours qu’Israël aussi est menacé par ce danger. Admirons son talent : incroyable n’est pas impossible.
  • Pour compléter ce documentaire, une petite vidéo en dit long sur la manière de voir de certains, leur morale, leur vision du monde. Voici ce que raconte Rav Ron Chaya, un rabbin sioniste, et sa jubilation (contenue, bien sûr) à l’idée de voir qu’un petit coq malade est sorti vainqueur sans avoir à combattre les autres, plus caustauds et aguerris, mais ils sont tous morts au combat. La morale de cette histoire est à la hauteur de l’homme qui raconte.

Brèves

* * * * *

Crédits photos : Comme la semaine dernière les illustrations de cette semaine sont tirés de l’album Native Designs from North America, HvD, 2006.

* * * * *

Une réflexion au sujet de « Bulletin du 2 novembre 2012 »

  1. bagan

    Ces cours professés par le rabbin sioniste Rav Haim Dynovisz et par Rav Ron Chaya, un autre rabbin sioniste,sont impressionnants de haines cachées sous l’hypocrisie : la « race blanche » va être balayée par l’immigration sous-entendent-ils, et donc disent-ils, quand on se pense attaqué il faut tirer le premier. En un mot c’est légitimer le génocide préventif. Bref légitimer le génocide tout court.

Les commentaires sont fermés.