Bulletin du 6 avril 2012

Sans concession

« Considérant l’impact négatif qu’ont les lobbies politiques juifs et leur fomentation d’une nouvelle guerre mondiale, critiquer la politique juive, c’est aimer véritablement la paix. »
Gilad Atzmon, écrivain & jazzman, auteur de The Wandering Who ? (La Parabole d’Esther : Anatomie du Peuple Élu, voir rubrique Débat)

À la Une

Santé & Environnement

Autour du Monde

La crise malienne

 

Média & Mensonges & Manipulations

  • La manipulation des masses existe dans tous les cas.. D’B vous le prouve ! : Nous sommes tombés sur cet article par hasard. Effectivement, nous étions de ceux qui ont relayé, il y a quinze jours, l’information selon laquelle « le ministre chinois des Affaires étrangères dénonce une manipulation » au sujet des tueries de Toulouse. Compte tenu du contexte général, géopolitique, de conflit latent au Moyen-Orient et de l’attitude de la Chine dans ce conflit, nous ne nous sommes pas trompés dans la mesure où cette info nous paraît tout à fait dans la droite ligne de la politique étrangère chinoise. Mais, nous nous sommes fait avoir par D’B qui a sciemment tendu cette chausse-trappe pour attraper les pigeons. Cette expérience malheureuse montre qu’on n’est jamais assez prudent en matière d’information. Et l’auteur de ce hoax, content de lui, de se moquer des sites qui ont repris l’info. J’avoue que j’ai du mal à accepter cette mauvaise plaisanterie qui est un jeu pervers et malsain. Que nos lecteurs veuillent bien nous en excuser. Et je voulais terminer cette bafouille sur une leçon de morale apprise naguère à l’école. En substance :Un enfant est allé aux champs pour dire aux adultes qu’il y avait du feu au village. Tout le monde s’est précipité pour rentrer éteindre le feu. Mais une fois revenus au village, nos braves gens n’ont vu aucun feu, ni de fumée à l’horizon. Ils ont fini par comprendre que le gamin vicieux qui éclata de rire leur avait joué un drôle de tour. Le temps passa. Un beau jour, une chaumière du village prit feu, le même gamin alla chercher les adultes, mais cette fois personne ne se donna la peine de lui accorder un simple regard. Tout le village était parti en feu par la suite. Je laisse à D’B de conclure cette histoire.
  • Opération psychologique contre la Syrie : Quand le « shopping » de Mme Assad devient un « crime contre l’humanité »

Big Brother

Société & Consommation

La crise syrienne & iranienne

Le temps des crises & des conflits

Histoire & Préhistoire

Affaires & Justice & Politique

Présidentielles

Analyse

Chronique des intouchables

Débat

Peuples autochtones

Actions & Initiatives citoyennes

Divers

L’arme sismique : les USA disposent à la fois de l’arme climatique (HAARP) mais aussi de l’arme sismique. Au centre de l’Australie, sur la base américaine de Pine Gap, une antenne s’enfonce à 8 km de profondeur dans l’écorce terrestre. Elle émettrait des ondes basses fréquences qui peuvent être dirigées vers des zones instables en provoquant des séismes.

Le monde du web

Le Feuilleton Mohamed Merah

Portrait

La vie va vite. À peine avons-nous trouvé cette info ci-dessus que la suite survient sans prévenir :

Brèves

Clichés

Annonces

* * * * *

Crédits photos :

* * * * *