Chemtrails ? C’est quoi ce mot barbare ?

popoMalgré des efforts faits par des sites web à l’initiative des particuliers ou des associations, les chemtrails restent dans la case noire ignorée par la plupart des gens. Certains vont jusqu’à penser que ceux qui parlent des chemtrails ne sont que des illuminés qui voient tout de travers s’ils ne font pas partie d’une secte quelconque.

La vérité est toujours difficile à se faire admettre surtout si la réalité a des apparences anodines : un avion dans le ciel, rien de plus banal; un avion avec quelques trainées derrière lui, rien de plus normal, c’est la fumée ! Point.

Mais… quand on regarde un avion de ligne qui décolle ou qui atterrit, il ne laisse pas de trainée dans le ciel, tout au plus on aperçoit des traces de kérosène consumée en mouvement qui sont des trainées de condensation qui disparaissent très vite dans le ciel. Un avion de combat  non plus ne lâche pas plus de fumée sauf lors du 14  juillet dans le ciel de Paris. Alors les trainées blanches bien droites au départ de l’épandage puis qui se répandent dans le ciel pendant des heures et que les gens les confondent avec les nuages c’est quoi au juste ?

Ce sont justement des chemtrails. Chemtrail est un mot d’origine anglo-saxonne formée par contraction de « chemical » et trail qui veut dire trainée de produits chimiques dont l’épandage par des avions spéciaux ont lieu à des moments précis. Ce ballet d’avions font plusieurs fois des parcours dans le ciel pour la même sortie, ce qui n’est pas le cas des avions de lignes, eux ne font pas des allers-retours dans un coin de ciel en l’espace d’une demi-heure par exemple. Les données manquent mais dans le Sud-Ouest, les chemtrails sont souvent répandus par deux ou plusieurs avions en même temps et le résultat donne soit un quadrillage soit des lignes blanches plus ou moins parallèles. À Saint-Girons en Ariège, on a observé plusieurs fois que deux jours après le passage d’avions qui répandant des chemtrails la pluie tombe mais de petites pluies qu’on dirait forcées car elles ne ressemblent pas à des pluies naturelles en temps normal.

photo

Le ciel de Saint-Girons du 25 aout 2010 en fin d’après-midi

Nous essayons dans ce petit aperçu de rassembler des articles parus sur le web sur cette question afin qu’on puisse en faire une idée plus précise, étant donné que les informations sont inexistantes dans la presse officielle grand public. Le peu de choses qu’on connait sur la question n’est pas très rassurant : les chemtrails sont des trainées de produits chimiques dans lesquelles on trouve des traces de l’aluminium, du barym qui sont des métaux très nocifs pour la santé, du calcium, du magnésium et des polymères de silicium.

Une des hypothèses sur les chemtrails  est la modification du climat par provocation des pluies par exemple. On remarque par ailleurs qu’au Canada les pluies artificielles sont réglementées, autrement dit on peut agir sur le climat.

Certains qui découvrent le problème se posent bien des questions dont les plus fréquentes sont :

– Quel est, ou quels sont, le ou les buts, de ces chemtrails ?
– Est-ce d’avions de lignes régulières qu’ils sont émis ? Ou sont-ils épandus à partir d’avions « spéciaux » ?
– Qui acheminent, et par quels moyens, ces tonnes de produits vers les aéroports ?
– Vu la surveillance de ces aéroports, tout ceci ne peut se faire qu’avec l’accord des directeurs de ceux-ci. De quels aéroports ces avions décollent-ils ?
– Quels sont les pilotes qui acceptent d’empoisonner leur propre famille ?
– Comment croire que les dirigeants mondiaux, qui ont décidé de balancer ces produits toxiques, choisissent de respirer ces poisons et s’affaiblissent donc en conscience ainsi que leurs proches ?
– Quelles sont les usines qui fabriquent en si grande quantité ces produits ?
– Quels sont les chimistes qui y travaillent ? Qui a mis ces formules au point ? …
Où puis-je trouver des éléments de réponse à ces questions ?

Étant donné la rareté des informations sur ce sujet sans doute pour des raisons stratégiques, si des citoyens prennent les choses en main en formant des groupes de travail dont la tâche consiste à récolter le maximum de renseignements possibles par l’observation déjà. Bref constituer une base de données de phénomènes observés dans chaque région, c’est-à-dire des données quantifiables : les passages des avions, leurs durées, zones d’épandage, les trainées, leurs formes, le temps de dispersion, type de temps avant et après épandage, etc. La mise en commun des données recueillies permettrait d’avoir une opinion plus étayée.

Dans l’attente des groupes de travail qui se mettent en place, nous l’espérons, voici quelques liens utiles permettant de répondre aux questions les plus fréquemment posées :

Quelques infos trouvées sur le site de Jean-Pierre Petit :

http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/chemtrails_temoignage_08.htm

Un petit aperçu :

http://www.dailymotion.com/video/x9tua6_empoisonnement-aux-chemtrails_news?start=0

Un documentaire en 9 épisodes :

http://www.dailymotion.com/video/xelxn2_chemtrails-crimes-aerosol-partie-1_webcam

Un diaporama :

http://blog.danco.org/bulletin/JP/Chemtrails.pps