Dr. Joe Dispenza : le cerveau et l’auto-guérison

vignette Une conférence comme on aimerait en voir plus souvent. Il s’agit aussi d’une des rares conférences qui soit traduite en français de ce thérapeute hors des sentiers battus. Si le titre peut faire sourire les sceptiques, il n’est pas du tout question de racolage ou de publicité détournée comme on en trouve souvent en matière de santé sur des sites qui passent pour sérieux. Non le Dr. Joe Dispenza qui est chiropracteur, ayant suivi une formation post-doctorale en neurosciences, et mené nombre de recherches scientifiques sur l’auto-guérison, parle en connaissance de cause. En 1986 il a été renversé par une voiture : 6 vertèbres brisées. On lui a proposé une chirurgie afin de les consolider en fixant des tiges en acier inoxydable de chaque côté de la colonne vertébrale. Il a eu l’audace de refuser cette proposition des autorités médicales pour se soigner par sa propre méthode : il croit profondément que chaque être humain a des potentiels lui permettant de s’auto-guérir, il suffit de faire appel à l’intelligence en soi et de coopérer avec elle.

Il lui a fallu 9 semaines au bout desquelles il a effectivement pu se lever en se passant de l’intervention chirurgicale préconisée dans de pareils cas comme un passage obligé.
Dans cette conférence qui a eu lieu en Australie, le Dr.  Joe Dispenza raconte, entre autres anecdotes, le cas d’un de ses patients à qui on avait dit qu’il n’avait plus que 6 mois à vivre… 25 ans plus tard, l’homme est toujours vivant. Son secret ? Remercier la vie tous les matins de lui avoir accordé encore un jour… et ce pendant 25 ans !
Parlant de l’auto-guérison, cela nous rappelle Ghislaine Lanctôt qui a fait des conférences sur ce thème précis. Elle va même plus loin en affirmant que nous sommes tous des dieux qui s’ignorent, autrement dit chacun d’entre nous a le pouvoir de s’auto-guérir sans passer par la « médecine de garagiste ».
Cette conférence du Dr. Joe Dispenza est la synthèse ou le point de rencontre de plusieurs disciplines scientifiques dont la mécanique quantique avec la spiritualité. Rien que ça !

 

 

Pour aller plus loin :

  • « L’aventure de l’auto-guérison », interview du Dr. Joe Dispenza par Miriam Gablier, in Inexploré, n° 27 – Été 2015, pp. 47-51.
  • Dr. Joe Dispenza, Le placebo, c’est vous ! Comment donner le pouvoir à votre esprit, Éditions Ariane, 2015, 404 p.
  • Dr. Joe Dispenza, Rompre avec soi-même pour se créer à nouveau, Éditions Ariane, 2013, 350 p.

* * * * *

Une réflexion au sujet de « Dr. Joe Dispenza : le cerveau et l’auto-guérison »

  1. aloe

    Comme le rappelle cette conférence du Docteur Joe Dispenza, nous avons subi un tel dressage de la part des cupides et des puissants, que nous en oublions de franchir nos limites apparentes : elles sont créées de toutes pièces, c’est maitenant à nous de (re)découvrir beaucoup de vérités anciennes…

Les commentaires sont fermés.