Archives mensuelles : juin 2013

Bulletin du 28 juin 2013

Sans concession

« Pour ouvrir la porte de la prison, il me fallait donc comprendre le système pour savoir où diriger mes efforts. Pas de traitement sans diagnostic préalable. J’ai cherché. Chercher c’est louable. Mais à force de chercher, on finit parfois par trouver… et pas toujours ce qu’on aimerait trouver… Le système médical est une véritable MAFIA MÉDICALE qui rend malade et tue pour de l’argent et du pouvoir. Macabre découverte. » Ghislaine Lanctôt, médecin, La mafia médicale, Édité par l’auteure, Québec, 2002, p. 6.

À la Une

http://youtu.be/rICu2FXkEKQ

 

Santé & Environnement

Sectes thérapeutiques et thérapies sectaires : le Sénat aussi sort sa seringue


Sur le site du Sénat le rapport sur les dérives sectaires est ainsi présenté : « La commission d’enquête livre son constat et formule 41 propositions après 72 auditions au cours desquelles elle a entendu associations de victimes, professionnels de santé, experts et représentants d’autorités sanitaires ainsi que des principales administrations concernées. Elle a aussi souhaité entendre des représentants d’organismes et d’associations faisant la promotion de pratiques thérapeutiques sur lesquelles son attention a été alertée. »
Ce rapport qui a été adopté à l’unanimité [1] des présents le 2 avril puis remis au président du Sénat et enregistré le 3 avril 2013, a fait l’objet d’un débat au sein du Sénat le 11 juin dernier. Lire la suite

Bulletin du 21 juin 2013

Sans concession

« Au coeur du marché globalisé, le prédateur. Banquier, haut responsable de société transnationale, opérateur du commerce mondial. Il accumule l’argent, détruit l’état, dévaste la nature et les êtres humains, et pourrit par la corruption les agents dont il s’assure les services au sein des peuples qu’il domine.
Pour les forts, mais aussi pour les faibles qui rêvent de les rejoindre, le bonheur réside désormais dans la solitaire jouissance d’une richesse gagnée par l’écrasement d’autrui, par la manipulation boursière, par la fusion d’entreprises toujours plus gigantesques et l’accumulation accélérée de plus-values d’origines les plus diverses. Dernière invention en date de la société de la cupidité: breveter le vivant.
La rationalité marchande ravage les consciences, elle aliène l’homme et détourne la multitude d’un destin librement débattu, démocratiquement choisi. La logique de la marchandise étouffe la liberté irréductible, imprévisible, à jamais énigmatique de l’individu. L’être humain est réduit à sa pure fonctionnalité marchande
. »
Extrait de Les nouveaux Maîtres du Monde de Jean Ziegler (homme politique suisse, écrivain, rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde).

À la Une

http://youtu.be/QY6nL06qYts

Santé & Environnement

télécharger la synthèse :
http://www.inserm.fr/thematiques/sante-publique/expertises-collectives (puis dans la colonne « Synthèse », cliquer sur « Synthèse Pesticide : Effets sur la santé »

Lire la suite

Bulletin du 14 juin 2013

Sans équivoque

Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographiques contre la volonté des populations. Réduire les taux de natalité s’est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par de moyens naturels : la famine et la maladie. Mc Namara (1916-2009), ancien secrétaire à la Défense des États-Unis, ancien président de la Banque mondiale.

À la Une

Santé & Environnement

Bulletin du 7 juin 2013

Sans concession

En attendant Gbagbo

Le dossier est vide vous l’admettez enfin!
Alors que fait Laurent encore dans la galère?
Coupez les chaînes de l’innocent dans les fers;
N’imitez pas Pilate en vous lavant les mains.

Depuis plus de deux ans, on a creusé, fouillé
Partout, pour lui coller les trois mille cadavres,
Sous les vieux monuments, déraciné les arbres,
Plongé dans l’Ébrié pour ne rien trouver.

À présent, on donne quelques mois pour chercher
À tout prix. Dites-moi quoi? Quelle ultime preuve?
Justice mon amour! Tu peux fouiller! Oui creuse!
Oui! Je te demande de ne rien lâcher.

Quand le trou sera grand, très profond et intense,
C’est le Mensonge qui y sera enterré;
Alors vous comprendrez qu’il vous faut libérer
Des mains de l’infamie, ce grand héros immense.

J’entends d’ici trembler les murs de Jéricho;
La Vérité suprême en un sursaut final,
Renverse les remparts érigés par le mal;
Demandez lui pardon en libérant Gbagbo.

Joseph Kokou Koffigoh
Lomé le 4 Juin 2013

À la Une

Santé & Environnement

illus
Lire la suite

Lakhovsky – Un génie jalousé en France

« Aujourd’hui, si vous parlez de Lakhovsky à certains médecins, vous êtes brûlés sur la place du village. »
Dr. Philippe Lagarde, spécialiste en oncologie et en stomatologie.

Il y a quelques semaines nous avons rapidement présenté un dossier sur Georges Lakhovsky dans notre blog (Bulletin du 12 avril 2013, rubrique « Dossier »). À présent nous complétons ce dossier sur ce personnage qu’on peut qualifier de génie. Si Lakhovsky gagne aujourd’hui en connaissance et reconnaissance c’est à travers sa thérapie basée sur les circuits oscillants et surtout sur son invention la plus importante et la plus révolutionnaire pour son époque, l’oscillateur à longueurs d’onde multiples (OLOM). Sans délaisser l’apport thérapeutique, nous souhaitons, quant à nous, mettre l’accent sur d’autres idées de Lakhovsky audacieuses mais non dépourvues de fondement et peu abordées dans les écrits récents. Lakhovsky n’est pas un simple « génie des anneaux » comme le titre d’un ouvrage récent peut le laisser entendre. C’est un inventeur-né, un chercheur infatigable qui prête attention à tout ce qui se passe dans la vie car il s’intéresse à tout. On peut dire que Georges Lakhovsky est à la fois un philosophe, un humaniste, un écrivain, un industriel, un mécène, un guérisseur [1] avec ses anneaux et son oscillateur à longueurs d’onde multiples, un théoricien, un chercheur, un savant.

Lire la suite