Archives pour la catégorie Pot-pourri

billets d’humeur et autres écrits

L’équateur penché. 2è étape

Nous avons raté le rendez-vous fixé vendredi dernier, 18 juin à 18h18 et nous en sommes désolés mais mieux vaut tard que jamais disaient les anciens. Donc acte : nous relayons l’appel des auteurs de La révélation des pyramides, Patrice Pooyard & Jacques Grimault qui souhaitent continuer à faire connaître au public les résultats de leurs recherches par les mêmes moyens et méthodes : un film documentaire. Et tout le monde sait que la réalisation d’un documentaire vidéo de la qualité de LRDP coûte très cher, d’où leur appel à contribution à travers la formule du crawfunding proposée par le site https://fr.ulule.com/. Ainsi chacun peut participer en fonction de ses moyens à une oeuvre collective. C’est le seul  moyen d’arriver pour Patrice Pooyard & Jacques Grimault, compte tenu de leurs mésaventures avec un escroc, qui les ont paralysés pendant des années pour la diffusion et l’exploitation de leur documentaire.

Alors bonne aventure participative !

* * * * *

header-crowd

Chers soutiens,

Après 7 millions de vues (seulement pour la France) de la Révélation des Pyramides,
540 000 vues de Gizeh 2005 :

et plus de 400 000 vues sur les différentes interviews et conférences.

On est toujours à seulement 3000 contributeurs. Ça avance, petit à petit…
MAIS 🙂
Ce sont toujours les même qui donnent ET il est temps de faire bouger les choses…

Pouvez vous poster ces 2 liens en vérifiant bien que la vidéo soit en avant et non le lien ulule
le 18 juin à 16h18, avec pour titre :

« 06/18 à 16:18, partageons ensemble et continuons l’enquête » :
Le réalisateur et l’auteur de la Révélation des Pyramides et de Gizeh 2005 sont en tournage et ils ont besoin de nous:

LE TEASER DE L’ENQUÊTE : http://www.youtube.com/watch?v=sMwaylNnwek

LE LIEN POUR SOUTENIR L’ENQUÊTE
http://fr.ulule.com/lequateur-penche-deuxieme-etape/

et vous finissez votre message (ou le commencez) comme vous le souhaitez 🙂

Ce partage serait une aide ÉNORME, surtout si on le fait TOUS à la même heure et le même jour 🙂
Alors, allons y Samedi, à 16h18

En cadeau si vous ne les avez pas vues :
les vidéos offertes ce mois ci :
La conférence de jacques sur le nombre d’or, vous y verrez 0,618 et 1,618 🙂

Conférence « Le Nombre d’OR »jacques-nombre-or
Conférence de Jacques Grimault : Du Nombre d’Or à l’Île de Pâques. Enregistrée à Nice par Culture Populaire

Jacques Grimault à BTLV jacques-btlv
Entretien diffusé le mardi 27 mai avec Bob pour la Webradio et WebTv BTLV. Entretien exclusif !

Conférence Gizeh 2005
Conférence donnée à Caen le 25 février 2016, organisée par Alain Delaunay et Sébastien Dubois, captée par Olivier Agra et Sébastien Dubois. Musique de l’intro par Louis Raphael-Leygues.

Jacques Grimault à Nuréa TVjacques-nurea
Entretien diffusé le mardi 24 mai avec Nora pour la Web Tv Nuréa TV « La philosophie des Anciens, apprentissage à travers les emblèmes et le jeu de Tarot» Lire la suite

Stanley Kubrick & l’alunissage fictif d’Apollo-11

vignette

Celles et ceux qui avaient dans les 15 ans en 1969 se rappellent l’événement sans précédent du siècle : l’alunissage de la mission d’Apollo-11. Le président John F. Kennedy a promis au peuple états-unien, pardon, américain, au début de son mandat que les Américains débarqueraient sur la Lune avant la fin de la décennie 1960. Sa promesse a donc été tenue par les scientifiques, les chercheurs, les techniciens, etc., de la grande Amérique. La fierté américaine a été sauve. Le jour J où Neil Armstrong posa son petit pas sur le sol lunaire, le monde entier retint son souffle… l’humanité a fait un grand pas… Oui les Américains sont allés sur la lune, et surtout ce qu’il faut retenir c’est qu’ils ont réussi, ils ont battu les Soviétiques dans la course dans l’espace alors que Sputnik fut le premier satellite qui avait été lancé par l’URSS en 1953. Lire la suite

Lettre de soutien au Président Poutine

vignette
Cher Président Poutine,

En tant que membres d’une communauté privilégiant l’observation objective de la réalité, nous aimerions vous faire part de notre reconnaissance et de notre soutien quant à la décision de la Fédération de Russie de fournir une aide humanitaire et militaire à la Syrie, à ses forces armées et à son dirigeant démocratiquement élu, le président Bachar el-Assad, dans leur lutte contre les terroristes internationaux soutenus par les États-Unis.
Le lancement de frappes aériennes contre les terroristes de l’État islamique en Syrie arrive à un moment critique [1], comme en 2013, lorsque la Russie joua un rôle crucial en empêchant une intervention militaire occidentale. En tant que voix de la raison et défenseur de la justice, vous avez les remerciements et le soutien des Syriens, des Russes et de toutes les personnes de conscience à travers le monde. Lire la suite

Tu ne vaux pas un chien !

vignette

Nous ne sommes pas contre le régime végétarien, au contraire. Nous ne sommes pas contre des associations qui défendent des animaux. Nous ne sommes pas pour la chasse, etc., etc. mais nous ne pouvons pas nous taire devant des scènes insupportables qui relèvent plus d’une pathologie psychiatrique que de défense des animaux. Ne s’agit-il pas simplement d’un vol par bande organisée ? Ici comme dans la jungle on s’attaque aux faibles, aux sans-défenses. C’est plus facile. Sauf que dans la jungle les prédateurs chassent pour manger, survivre et non pour des considérations sordides comme on découvre après. D’ailleurs qui prendra la défense d’un SDF ? Erreur, les internautes étaient nombreux à réagir chaleureusement devant l’innommable, une pétition a déjà recueilli presque 300.000 signatures demandant une enquête sur cette association de défense des animaux. Lire la suite

Salauds de Russes

vignette
Salauds de Russes qui rapprochent leurs frontières de nos missiles et bases militaires
Salauds de Russes qui ont choisi comme président un ancien du KGB
Salauds de Russes qui accordent le droit d’asile au traître terroriste Snowden
Salauds de Russes qui ne veulent plus brader leurs industries comme au bon vieux temps de l’ Alcoolo
Salauds de Russes qui nous empêchent d’intervenir en Syrie
Salauds de Russes qui, au Conseil de sécurité de l’ONU, bloquent nos guerres Lire la suite

Bonne année 2014

vignetteLe blog.danco souhaite

À toutes & à tous une bonne et heureuse année, une année d’espoir & de changement. Repartir sur de nouvelles bases saines sans avoir à recourir aux barricades !

Kính chúc các anh, các chị, các bạn, và các quý nhân một năm mới vui tươi và nhiều hy vọng.

To all a Happy New Year, a year of hope & change.



* * * * *

Crédit illustration :
cette peinture naïve a été empruntée au site d’Alain Thomas

* * * * *

Bulletin du 18 octobre 2013

Sans concession

« Nos ancêtres en Afrique avaient engagé une certaine forme de développement. Nous ne voulons pas qu’on assassine ces grands savants africains ». Thomas Sankara (1949 -1987), ancien président du Burkina-Faso.

À la Une

  • La situation économique et sociale vue par Pierre Jovanovic. Cette émission date de septembre dernier mais reste toujours d’actualité à part quelques évolutions des perspectives telles que les frappes US visant la Syrie, cependant l’analyse des causes de la guerre reste valable.

Lire la suite

Au fond du bois la dioxine

vignette

Un projet d’incinérateur géant au bord du Parc Naturel Régional du Morvan

En dépit des mensonges accumulés, et du « secret professionnel » qu’on leur opposait, ceux des habitants de la région qui se sont alertés et regroupés en ont appris toujours davantage, sur ce projet d’un incinérateur-scierie géant et très polluant à Sardy, à 500 mètres du Parc du Morvan, à 6 km du gros bourg de Corbigny dans la Nièvre (58).
Le Morvan : une sorte de « poumon vert » de la région Bourgogne, ou même le Cœur de la France comme l’a écrit Joseph Bruley (1910-1999) [1], pour seules ressources l’élevage des bovins charolais et le bois justement, et il le sait très bien, le Morvan dont la chanson emblématique La Morvandelle évoque « les bois, les prés, les eaux, et la forêt si belle ».

Fini, la forêt si belle ?
Le saccage de la forêt commencé dans les années 1970 par les banquiers et assureurs français va s’accélérer avec la pression des investisseurs belges et luxembourgeois. Lire la suite

Sectes thérapeutiques et thérapies sectaires : le Sénat aussi sort sa seringue


Sur le site du Sénat le rapport sur les dérives sectaires est ainsi présenté : « La commission d’enquête livre son constat et formule 41 propositions après 72 auditions au cours desquelles elle a entendu associations de victimes, professionnels de santé, experts et représentants d’autorités sanitaires ainsi que des principales administrations concernées. Elle a aussi souhaité entendre des représentants d’organismes et d’associations faisant la promotion de pratiques thérapeutiques sur lesquelles son attention a été alertée. »
Ce rapport qui a été adopté à l’unanimité [1] des présents le 2 avril puis remis au président du Sénat et enregistré le 3 avril 2013, a fait l’objet d’un débat au sein du Sénat le 11 juin dernier. Lire la suite