Archives mensuelles : juillet 2013

Lakhovsky – Un génie jalousé en France (suite)

Les colliers miracles

Cependant il avait une petite idée sur les causes de ces échecs : la nature du sol. Selon la composition géologique du sol où on habite (le sol peut être conducteur ou isolant par rapport aux courants électromagnétiques avec toutes les nuances possibles entre ces deux états), le sol absorbe plus ou moins les radiations cosmiques et ceci a des conséquences sur la thérapie. Sur ce sujet il y eut une longue controverse entre Auguste Lumière, illustre chimiste de l’époque, et Lakhovsky. Lumière réfutait la thèse de Lakhovsky en disant en substance que la nature du sol n’a aucun rapport avec le cancer dont la population qui y habite est victime. Ses arguments, tombèrent les uns après les autres, devant les explications de Lakhovsky qui montrèrent que son contradicteur n’était pas toujours très rigoureux, ni au fait de la recherche en physique. Cette controverse, à la fois scientifique et littéraire et malgré tout courtoise, a duré plusieurs mois : les positions de l’un et de l’autre, autrement dit les questions de A. Lumière et les réponses de Lakhovsky, ont été publiées dans la Revue générale des Sciences en 1928 sur plusieurs livraisons que Lakhovsky a entièrement reproduites dans son Oscillation cellulaire. En tout cas on peut dire que l’accueil de la méthode Lakhovsky était unanimement favorable en Europe et en Amérique de la part des médecins qui l’ont essayé ou adopté. Lire la suite

Bulletin du 5 juillet 2013

Sans concession

« Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie ; que, de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir une seule valeur humaine. » Extrait de Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire (1913-2008), poète et homme politique martiniquais.

Édito

Evo, tu es un traître !

On t’avait prévenu. Fallait pas quitter le troupeau pour errer sur les traces des voyous comme Castro et Chavez. La liberté c’est nous ! Si tu nous avais écouté, tu aurais pu faire ce que nos amis ont pu faire sans que nous levions notre petit doigt : arrêter les opposants, les envoyer aux requins du Pacifique, piller les richesses de leur pays, appauvrir leurs concitoyens, etc. Tu n’as qu’à regarder le passé récent, des juntes militaires à l’Opération Condor, des coups d’État aux dictatures, nous les contrôlons tous. Mais tu as choisi de te révolter contre nous, alors tu dois savoir ce qui t’attend. Ton avion peut exploser à n’importe quel moment. Tu connais Kadhafi ? En 1980 son avion l’a échappé belle ! Cette fois c’est juste pour te prévenir que tu es un traître, Evo !

Signé : les Gangsters d’USA, France, Espagne, Italie, Portugal.

À la Une

Santé & Environnement

photo Lire la suite