Bulletin du 21 décembre 2012

Sans équivoque

« Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non. » Katherine Graham, éditeure du Washington Post et membre du Bilderberg

Édito

Fin du monde

Nous attendons toujours le communiqué de presse, qui tarde à venir, pour savoir pourquoi la fin du monde annoncée depuis des années n’est pas au rendez-vous à l’heure où nous mettons « sous presses » ce bulletin. C’est sans doute encore un complot des extra-terrestres qui ont berné notre innocence.

Vite un communiqué de presse pour nous rassurer sans quoi nous réclamerions le remboursement total de nos engagements moraux et intellectuels, et engagerions une procédure de justice pour propagande mensongère. Heureusement que le volcan Tungurahua se réveille à temps quelque part en Équateur pour nous dire qu’on ne s’est pas trompé de date! C’est bien un signe précurseur, non ?

À la Une

Santé & Environnement

Autour du Monde

Média & Mensonges & Manipulations

Société & Consommation

Le temps des crises & des conflits

Rapports Nord-Sud

Archéologie & Préhistoire & Histoire

Justice & Affaires & Scandales & Politique

Économie & Finance

Ping-Pong russo-états-unien

Science & Technologies

Bêtes pas bêtes

Pour tromper ses prédateurs, cette araignée fabrique… une fausse araignée

Analyse

Pause musicale

Eva Griñan interprète Pensando en ti,

avec Gabino Jardines à la guitare. Un moment sublime

11 septembre

Nous regrettons l’attitude de ces deux figures intellectuelles qui passent pour contestataires du modèle dominant, de l’impérialisme. Ils sont en effet contestataires dans un certain nombre de situation, de causes, mais quand il s’agit du 11 septembre, une question sensible qui touche la viabilité, la crédibilité, la confiance, l’honnêteté, la légitimité des régimes (qui utilisent la force armée comme moyen de soumettre les pays récalcitrants), ces deux penseurs médiatiques se retrouvent du bon côté, celui des plus forts. Quand on utilise la force pour soumettre les autres, cela ne s’appelle pas la barbarie ? Dans cette histoire qui est le barbare : Ben Laden fabriqué par la CIA pour mieux servir la cause impérialiste puis accusé d’être le cerveau les attentats du 11 septembre sans qu’on lui trouve aucune preuve tangible, matérielle, sans qu’il y ait aucun procès alors qu’il s’agit tout de même un crime qui a emporté des milliers de vies innocentes, ou le régime monstrueux durant les deux mandats de Bush qui ont continué à fabriquer des terroristes pour mieux s’en servir de bouc-émissaires aux situations troubles, pour s’emparer des richesses chez les autres et y devenir maîtres ? Les délits d’initié relatifs compagnies aériennes dont les avions ont percuté les deux tours, résultant un mouvement intense de transactions boursières juste avant les attentats, la chute de la troisième tour (N°7) dans l’après midi du 11 septembre sans être touchée par aucun avion, etc., ne sont pas des faits, d’après nos deux intellectuels qui méritent l’examen. Quand on apprend que cette tour logeait les archives de la CIA touchant à l’économie et la finance, qu’elle s’est effondrée comme un immeuble qu’on détruit grâce aux explosifs, etc., on dirait que cela n’a aucun sens pour ces intellectuels. La méthode reste la même : balayer d’un revers de main le travail de milliers de citoyens non soumis de part le monde sans apporter aucun fait susceptible d’étayer leur opinion. On reste encore au stade de l’opinion, de la rhétorique une dizaine d’année après les faits, quelle misère !

Décidément, ils sont vraiment très peu nombreux, ces intellectuels qui osent franchir le pas pour remettre en question la légitimité de leurs gouvernants dans un acte aussi barbare que monstrueux. La grandeur de leur esprit se mesure aussi à cette prise de position contre tous ceux qui ne se laissent pas gagner par la pensée unique, qui a effectivement encore de beaux jours devant eux. Mais pour encore combien de temps ?

Actions & Initiatives citoyennes

  • Dr Rath divulgue la vérité sur l’Europe et l’euro et alerte le public contre ceux qui fomentent la guerre à venir :
http://www.youtube.com/watch?v=Rg_CWrsVpAA
  • A qui profite la dette ?

Divers

L’Empire & ses méthodes

Le monde du Web

Dossier

Un petit dossier sur la dette : tout savoir sur ses origines, ceux qui en profitent et des solutions citoyennes pour en sortir. Le cas étudié ici est la Belgique mais la problématique est la même pour tous les pays.

Suicide

Documentaire

  • « 400 000 rapports militaires américains dévoilant les coulisses de la guerre d’Irak, c’est la plus grosse fuite de rapports confidentiels jamais réalisée depuis la Seconde Guerre mondiale. Le site internet qui a réussi le scoop, WikiLeaks, a confié les documents à une équipe de télévision anglaise, pour confronter les documents avec des témoignages sur place en Irak. Bavures, usages disproportionnés de la force, tortures… l’enquête jette une lumière crue sur la guerre menée par les Américains depuis 2003 »

Voici les dossiers secrets de la guerre d’Irak :

http://www.dailymotion.com/video/xoxyal_special-investigation-guerre-d-irak-les-dossiers-secrets_news#.UM9bEePBKXU

Brèves

Clichés

* * * * *

Crédits photos :

Le volcan Tungurahua en éruption le 21 décembre 2012 en Équateur : http://fr.ria.ru

* * * * *

Une réflexion au sujet de « Bulletin du 21 décembre 2012 »

  1. bagan

    « La chanson Techos de cartón du chanteur, compositeur et poète Ali Primera, une très belle chanson portée par une voix
    communicative »… C’est vrai qu’elle est belle. Et triste, triste!
    Les enfants couleur de bidonville,et les chiens des riches gâtés, oui c’était le Venezuela d’il y a quarante ans. Aujourd’hui le peuple s’est mis en marche, et les gens de bien du monde l’accompagnent en pensée.

Les commentaires sont fermés.