Devant la possible attaque de centrales nucléaires iraniennes par Israël, le seul État qui possède des bombes atomiques dans le Moyen-Orient, attaque qui serait soutenue par les États-Unis et l’Otan, nous remettons en évidence cette Lettre ouverte rédigée et parue il y a plus d’un an.
Si les craintes sont confirmées, autrement dit Israël veut en finir avec l’affaire iranienne en forçant la main à ses alliés les plus proches (États-Unis, Otan principalement) puisqu’il n’a pas les moyens de ses folies, la situation risque de se retourner contre lui-même. Quand on ne dispose pas de moyens stratégiques à 100 % mais qu’on s’appuie sur les autres, prendre une telle décision relève de la pure folie, et les dirigeants sionistes d’Israël en sont capables; l’arrogance et le mépris de l’opinion internationale affichés par ces dirigeants ces dix dernières années ont de quoi éloigner cet État du reste du Monde, sans parler de son attitude sur la question palestinienne qui dure depuis plus d’un demi-siècle. Rappelons qu’Israël n’a pas un seul pays ami à part le géant USA qui l’a protégé jusqu’à présent. Mais il convient de distinguer le gouvernement de son peuple : si Israël contrôle le Congrès et la Maison Blanche à travers l’AIPAC, rien n’est moins sûr quant au contrôle des armées US qui ne sont pas un bloc monolithique. Ce qui domine dans une armée c’est encore l’esprit patriotique, et bien des généraux états-uniens font une distinction entre les intérêts des États-Unis et ceux d’Israël qui ne sont évidemment pas identiques malgré la propagande menée tambour battant.
Si nos craintes sont confirmées, les dirigeants sionistes sont en train de jouer avec le destin de leurs concitoyens, celui de l’État d’Israël. L’Iran n’est pas l’Irak. Malgré l’existence d’une opposition interne, ce qui est tout à fait normal dans un pays qui n’est pas une dictature, la population iranienne reste soudée à ses dirigeants. La menace d’une guerre provoquée par un ennemi extérieur ne fera que consolider ce lien. Un peuple uni derrière ses guides n’est pas facile à vaincre. En outre l’Iran possède des moyens stratégiques pour riposter à toute agression venant de l’extérieur sans parler de ses alliés qui ne vont pas rester les bras croisés à regarder. Le territoire entier d’Israël est à la portée des missiles iraniens. Cette situation alarmiste nous fait penser à un rapport de la CIA en date de 2009 dans lequel cette agence de renseignement met en doute l’existence de l’État d’Israël au-delà des 20 années à venir. Si Israël commet l’irréparable, il précipitera ce délai, son sort sera jeté par ses propres dirigeants. Allons jusqu’au bout de cette logique guerrière : Israël compte-il noyer la population entière d’Iran sous ses bombes atomiques ? Ce serait un génocide sans précédent. Mais le temps qu’Israël y parvienne (le territoire de l’Iran est huit cent fois plus grand que celui d’Israël), Israël risque aussi de voir son territoire enseveli par les missiles iraniens. Et ce qu’on craint le plus, c’est que ce conflit régional risque de déclencher une réaction en chaine pour devenir un véritable conflit planétaire car les intérêts d’autres puissances comme la Russie et la Chine seront en jeu.
Comment désamorcer ce conflit irano-israélien ? Qui peut encore empêcher Israël de commettre cet acte qui relèverait de la pure démence ? Le remodelage du Moyen-Orient voulu et conçu dans les années 1980 par les dirigeants sionistes risque dans ce cas d’ensevelir ceux qui se croient tout puissants.
La lettre ouverte aux peuples des États-Unis
* * * * *
Crédit photo : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27602
* * * * *