Bulletin du 25 janvier 2013

Sans équivoque

«Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne.» Voltaire, philosophe des Lumières (1694-1778)

 

À la Une

Santé & Environnement

Autour du Monde

Média & Mensonges & Manipulations

La France au Mali : Repérer les médiamensonges : Michel Collon dans deux petites séquences vidéos sur les médias.

Société & Consommation

Le temps des crises & des conflits

Rapports Nord-Sud

Archéologie & Préhistoire & Histoire

Justice & Affaires & Scandales & Politique

Économie & Finance

Peuples autochtones

Analyse

 

Pause musicale

Nina Simone interprète Summertime, un classique du jazz :

 

Actions & Initiatives citoyennes

Un économiste belge qui explique en toute clarté les causes de l’endettement public et suggère des solutions pour s’en sortir. Mais pour passer à l’action il faut jeter aux orties les discours officiels relayés par toute une meute de chiens de garde qui sèment la peur et la panique et qui ridiculisent leurs opposants.
Décidément le vent de la révolte et de la libération viendrait de la Belgique et n’arrive pas encore à franchir les frontières de la France.

Laurent Louis, le député belge qui s’est attaqué à l’affaire de pédophilie en Belgique, s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation et d’obscurs objectifs honteux des va-t-en-guerre. Devant une assemblée où les deux tiers sont absents et où les autres attendent que ça se passe, enfin quelqu’un dit la vérité sans avoir à tourner sa langue 7 fois dans la bouche tout en s’excusant bien sûr : « J’emmerde tous les soi-disant bien pensants qu’ils soient de gauche, de droite ou du centre qui sont aujourd’hui aux basques de ce pouvoir corrompu et qui se plairont de me tourner en ridicule. J’emmerde nos dirigeants qui jouent avec leurs bombes comme des gamins dans la cour de récréation. J’emmerde ceux qui prétendent être des démocrates alors qu’ils ne sont que des criminels de bas étage. Je n’ai pas beaucoup de respect pour les journalistes qui ont le culot de faire passer les opposants pour des débiles mentaux, alors qu’au fond ils savent très bien que ces opposants ont parfaitement raison. Je méprise enfin, au plus haut point ceux qui se prennent pour les rois du monde et qui nous dictent leurs lois, car moi, je suis du côté de la vérité, du côté de la justice, du côté des victimes innocentes du pognon à tout prix.» Extrait du discours prononcé lors du débat parlementaire sur la participation de la Belgique à la guerre au Mali aux côtés de la France. À savourer [avec nos plus chaleureux soutiens. ]

Divers

Portrait

Documentaire

Un véritable univers d’Amérique du sud en Asie du sud-est. Des institutions au secours des malades qui se détournent de la médecine conventionnelle impuissante à soigner certaines maladies. Un documentaire de Jean-Yves Bilien de 72 minutes.

<br /> <center><iframe id= »ubest1_ » width= »400″ scrolling= »no » height= »360″ frameborder= »0″ src= »http://www.ubest1.com/_lecteur_perso.php?video=&style=FFFFFF|FFFFFF|FF0000|FFFFFF|FFFFFF|FFFFFF|400|330″></iframe></center><br />
Si la vidéo n’apparait pas dans le cadre, voici le lien direct vers le site d’origine :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2105

 

Brèves

Le chômage en Espagne ne cesse d’augmenter pour atteindre 26%

France : le préfet de Corse reçoit des menaces de mort

Manifestations en Égypte: plusieurs policiers blessés

160 personnes victimes du grand froid en Pologne

Des scientifiques mettent l’humanité en danger

Les trous noirs inquiètent les astronomes

* * * * *

Crédits illustrations

Drone-Mali : http://www.urtikan.net/

Hollande-Mali : http://www.urtikan.net/

Mali : http://www.liberation.fr/

* * * * *