Archives mensuelles : septembre 2010
On est ce qu’on mange

On est ce qu’on mange
Le contenu de ce documentaire a été rejeté par Dailymotion, faut-il en être surpris ?
Heureusement, nous avons trouvé une autre version, complète celle-ci qui dure 1h47, relayée par http://www.veoh.com/.
Voici- donc le documentaire complet : Lire la suite
Bulletin du 17 septembre 2010
Lettre ouverte aux peuples des États-Unis
France, 6 juillet 2010
« A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t’inquiète pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent « .
Ariel Sharon, 3 octobre 2001 à Shimon Pérès, comme cela est rapporté sur Kol Yisrael Radio.
Cette lettre a été publiée le 14 Septembre 2010 sur le
site d’Alterinfo.net
Chers Citoyens du Monde,
Nous allons inexorablement vers la guerre, la guerre globale, à moins que …
L’heure est grave. Le sort de l’humanité est suspendu aux décisions prises par les gouvernements occidentaux en collusion avec les milieux industriels et financiers.
Sans revenir au passé lointain ni à ce qui s’est passé ces dernières décennies, vous avez été témoins, et pour certains, partie prenante de la guerre faite à l’Afghanistan puis à l’Irak pour des motifs qui se sont révélés totalement faux, car le but de ces guerres n’était pas ce qu’on disait à longueur de journée à la radio, à la télévision, à longueur de colonnes dans les journaux « combattre le terrorisme ». En ce qui concerne l’Afghanistan, les deux têtes de Turcs de l’époque, pour ne pas dire le Diable, étaient le mollah Omar et Ben Laden qu’on voulait ramener morts ou vivants. On n’en parle plus depuis longtemps puisque le Diable s’est selon les circonstances métamorphosé en la personne de Saddam Hussein puis en celle de Moqtada Al-Sadr, qui a osé mobiliser ses troupes pour défendre la ville sainte de Nadjaf. Et actuellement on le fait incarner en la personne du président iranien Ahmadinejad. Avant de faire la guerre à l’Irak on accusait le régime de Saddam Hussein : Lire la suite
Dernier discours de Salvador Allende
Le 11 septembre 1973, les États-Unis prenaient par la force le contrôle d’un pays d’Amérique latine, le Chili. Le général Pinochet s’emparait du pouvoir à l’occasion d’un coup d’État sanglant. Dans les derniers instants qui lui restaient à vivre, le président Salvador Allende s’adressait au peuple qui l’avait élu. Nous reproduisons son dernier discours, dernier acte de résistance, retransmis par Radio Magallanes : « Je paierai de ma vie la défense des principes qui sont chers à cette patrie. La honte tombera sur ceux qui ont trahi leurs convictions, manqué à leur propre parole et se sont tournés vers la doctrine des forces armées.» Lire la suite
Les huiles végétales
Les huiles végétales, naturellement riches en acide gras et en vitamines jouent un rôle important dans notre alimentation notamment contre le vieillissement de nos cellules.
Vitamine A et E, polyphénols, qui agissent comme des puissants antioxydants au même titre que la vitamine E, phytostérols dont la structure est proche du cholestérol et qui empêchent la formation du « mauvais » cholestérol ainsi que d’autres substances précieuses tels les acides gras, les huiles de première pression à froid sont des concentrés de bienfaits. Lire la suite
Bulletin du 10 septembre 2010
Système immunitaire et naturopathie
Trois conceptions de la microbiologie
- La microbiologie des agressions : c’est la théorie de Pasteur, Metchnikoff, Besredka et de toute l’école allopathique. Elle repose sur le fait que le microbe vient de l’extérieur et est d’origine inconnue. Il est responsable de nos maladies et il existe un microbe pour chaque maladie avec une réponse d’anticorps. Cette théorie conduit et justifie la vaccination.
- La microbiologie des mutations : les auteurs représentent les opposants de Louis Pasteur : Antoine Béchamp, Jean Tissot, Georges Lakhovsky, Auguste Lumière, Louis-Claude Vincent… Pour ceux-ci, le microbe a son origine dans la cellule. Cette approche défend le polymorphisme microbien, c’est-à-dire qu’un microbe peut muter et donner naissance à un autre microbe. Tissot a montré ce mécanisme à travers ses expériences. Dans cette même logique, Vincent avait prédit que les vaccinations feraient disparaître les maladies à microbes et qu’elles engendreraient les maladies de civilisation, c’est-à-dire les maladies à virus. Cette théorie explique l’inutilité des vaccins.
- La microbiologie des résistances a été mise en évidence par le biologiste Pierre-Valentin Marchesseau, père de la naturopathie. Cette dernière élève le débat, dans le sens où nous adhérons aux deux conceptions précédentes, à savoir que le microbe est à la fois exogène et endogène mais, et c’est ce qui fait la grande différence, qu’il ne se développe que si le terrain le permet. Le naturopathe va donc instaurer les moyens les plus physiologiques pour, d’une part, entretenir un terrain sain et, d’autre part, renforcer les différentes barrières de défenses, afin de faire face aux microbes, virus ou autres substances étrangères. Cette théorie explique l’inutilité et la nocivité des vaccins. (la suite …)