Bulletin du 29 mars 2013

Sans concession

« Il faut de tout cela des arbres bien portants et des livres malades, des choses luxuriantes et des esprits désolés. Il faut que ce qui ne pense pas demeure éternellement beau et jeune, pour prouver que la prospérité a ses lois absolues en dehors de nos lois relatives et factices, qui nous font vieux et laids avant l’heure. Il faut que ce qui pense souffre, pour prouver que nous vivons dans des conditions fausses, en désaccord avec nos vrais besoins et nos vrais instincts. Aussi, toutes ces choses magnifiques qui ne pensent pas donnent beaucoup à penser. » George Sand (1804-1876), romancière et femme de lettres française, dans Hommage à Claude-François Denecourt, inspirateur du classement de la forêt de Fontainebleau comme première réserve naturelle du monde en 1861, à l’initiative des peintres de l’École de Barbizon, protégés de l’impératrice Eugénie. [1]

À la Une

Santé & Environnement

e
Voir aussi la rubrique Documentaire de la semaine consacrée à une dame qui a fait trembler le système médical mondial : Ghislaine Lanctôt, auteure de La mafia médicale.

Autour du Monde

photo

Société & Consommation

Média & Mensonges & Manipulations

Pouvoir des médias et mensonges par omission

Le temps des crises & des conflits

photo

Rapports Nord-Sud

Archéologie & Préhistoire & Histoire

Justice & Affaires & Scandales & Politique

Économie & Finance

Peuples autochtones

Science & Technologies

Pause musicale

Un vieux tube des années 1990 d’Eric Clapton : Tears in Heaven

http://www.youtube.com/watch?v=VRsJlAJvOSM&feature=youtu.be

 

Analyse

Actions & Initiatives citoyennes

Divers

L’Empire & ses méthodes

Le monde du Web

Bêtes pas bêtes

  • Les éléphants de Lawrence Anthony Une histoire étonnante… Des éléphants rendent hommage à leur sauveur… Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller The Elephant Whisperer. (…) Le cœur d’un homme s’arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil.(Merci à Mireille Françoise de nous avoir signalé cette trouvaille)

Incroyable n’est pas impossible

photo

Portrait

Entretien

Reportage

Documentaire

  • La Mafia médicale. Une conférence de presque 3 heures de Ghislaine Lanctôt sur son parcours de femme-médecin, femme-d’affaires, pour arriver à l’auteure de l’ouvrage qui a fait scandale : le Collège des médecins du Québec l’a accusée d’hérétique, de gourou, etc., parce qu’elle a décrit le système médical tel qu’il est, une machine à profits téléguidée par la finance via l’OMS, l’ONU, etc. Elle raconte tout cela avec plein d’humour et d’auto-dérision. Son enquête digne de celle de Peter Falk, alias Colombo, ne peut que nous laisser sans voix : dans les hôpitaux, ce sont les assurances qui décident de la durée du séjour des malades, des opérations chirurgicales éventuelles ou non ; ce sont les industries qui organisent des congrès médicaux, qui nomment le comité scientifique, qui à son tour décide de retenir ou non telle communication… Est-ce que les industries qui équipent les hôpitaux et les cliniques ont intérêt à ce que les gens soient en bonne santé ? Une très bonne question. Mais il y a bien d’autres choses aussi…

 

Voici le lien vers la version électronique en pdf du procès :
Le Procès de la Mafia Médicale (PDF) – Dr. Ghislaine Lanctôt

Brèves

* * * * *

Crédits photos :

* * * * *

[1]. Qui a tué l’écologie ? Greenpeace, WWF, Fondation Nicolas Hulot, France nature environnement en accusation, Ed. LLL Les liens qui libèrent, 2011, pp. 51-53.
* * * * *

Une réflexion au sujet de « Bulletin du 29 mars 2013 »

  1. bagan

    La conférence de Ghislaine Lanctôt, médecin auteur de « La Mafia Médicale », c’est une explosion, la vérité sur le fonctionnement de la communauté mondiale de la « santé » : praticiens, hôpitaux, cliniques, industries d’installations médicales, fabricants d’appareils,mais aussi assurances et au bout du réseau… monde de la finance, bien sûr… La bonne santé du public n’intéresserait que le public, pas les autres. Pour les autres, c’est du manque à gagner.
    Cette constatation faite, la porte est ouverte, et l’esprit clair et généreux de cette dame nous propose un voyage absolument extraordinaire!

Les commentaires sont fermés.