Bulletin du 9 mars 2012

Sans équivoque

« Tout est bien sortant des mains de l’Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l’homme. Il force une terre à nourrir les productions d’une autre, un arbre à porter les fruits d’un autre ; il mêle et confond les climats, les éléments, les saisons ; il mutile son chien, son cheval, son esclave ; il bouleverse tout, il défigure tout, il aime la difformité, les monstres ; il ne veut rien tel que l’a fait la nature, pas même l’homme ; il le faut dresser pour lui, comme un cheval de manège ; il le faut contourner à sa mode, comme un arbre de son jardin. » (Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l’éducation)

 

À la Une

Santé & Environnement

  • Pluralisme thérapeutique mis à mal = perte de chances pour les patients
  • Une petite vidéo : Maître Isabelle Robard donne un carton rouge aux politiques : « Que se passe-t-il en France avec les médecines non conventionnelles ? » s’insurge Isabelle Robard, avocate spécialiste en droit de la santé, auteur de nombreux travaux et ouvrages conséquents sur la législation sanitaire et les médecines non conventionnelles. Dans cet entretien vidéo, l’avocate dénonce la non reconnaissance juridique de ces médecines contrairement à de nombreux pays européens et le harcèlement exercé sur les médecins, non médecins et chercheurs. Pour l’avocate il s’agit clairement d’un « manque de volonté politique » de la quasi-totalité des partis qui ne veulent pas s’occuper de la question faisant fi des millions de français qui se soignent autrement ou qui souhaitent le faire.
    http://www.dailymotion.com/video/xcfznw

Autour du Monde

Média & Mensonges & Manipulations

La crise syrienne & iranienne

Société & Consommation

Journalisme & Renseignement

Le temps des crises & des conflits

La vie du web

11 septembre

1ère partie : Image de prévisualisation YouTube

2e partie : Image de prévisualisation YouTube

3e partie : Image de prévisualisation YouTube

4e partie : Image de prévisualisation YouTube
5e partie : Image de prévisualisation YouTube
6e partie : Image de prévisualisation YouTube

Présidentielles

Analyse

Chronique des intouchables

Histoire

Peuples autochtones

Actions & Initiatives citoyennes

Dossier : Le cancer

Portrait

Divers

Curiosités & Énigmes

Cinéma

Interview

La vie des bêtes

Brèves

* * * * *

Crédits photos :

* * * * *

2 réflexions au sujet de « Bulletin du 9 mars 2012 »

  1. bagan

    L’agent de la CIA Susan Lindauer a payé très cher sa lucidité. Mais ce qu’elle révèle sur l’enchaînement entre le « 11 septembre » et l’invasion de l’Irak suivie de sa mise à feu et à sang, est stupéfiant : l’Irak ne souhaitait qu’une chose, la paix; et n’avait droit qu’à une chose de la part des démons de Washington : être écrasé et asservi dans tous les cas. Un grand pays, les USA, gouverné par des monstres, et ce n’est qu’un début. Merci à Madame Lindauer pour ces révélations et leurs suites.

  2. Gitano

    Le « FICA », Festival International des Cinémas d’Asie, a le mérite depuis bientôt 20 ans, de mettre en valeur des films anciens, ou au contraire sortis de l’année, issus d’un « autre monde ». Où l’on s’aperçoit que face à l’horrible médiocrité sadique et cafardeuse des films grand public de l’Occident (surtout états-uniens), l’Asie au sens large du terme, y compris la Russie, peut sortir quelque chose de frais et de neuf, du grand spectacle ou du sentiment, du paysage géant ou de la grande ville, avec un « plus » qui est fait de force, d’espoir, de compassion, d’humour… On en sort « transporté » et réconcilié avec le cinéma…

Laisser un commentaire